Nous nous sommes retrouvés tôt à la salle de Carvin (rv 6H45). Certains venus à vélo jusqu’à celle-ci, d’autres, en voiture pour un départ sur un 125kms ou 175 kms pour d’autres (Daniel, Maxime et Anthony). Pour ma part, je devais venir en voiture avec notre ami Jean-Paul, qui malheureusement, suite à une blessure à la main s’est fait interdire la pratique du vélo pour plusieurs jours (nous lui souhaitons un bon rétablissement). De ce fait, mon cher et tendre avait bien voulu m’accompagner.

Notre président Vincent, avait décidé de rouler en solitaire sur le 90kms car il avait prévu ensuite de filer à Pont/Sambre pour voir le championnat de tandem de Boul et Bill (pour info ils sont champions régionaux et nous les félicitons). Quant à Geoffrey, celui-ci avait promis à sa petite Marie, de l’accompagner sur le 60 kms. Nous sommes donc partis de la salle à 7h15 et nous étions une trentaine d’adhérents à peu près.

Après avoir fait quelques photos au départ, Vincent disparu très vite de notre horizon. Le temps était maussade et certaines routes étaient mouillées ce qui laissait supposer que nous allions avoir un peu de pluie. Cependant, l’apparition du soleil et la température, plus que clémente, nous avait finalement fait ôter assez rapidement nos manchettes et nos coupe-vent. Pendant de longs kilomètres et depuis notre départ de la salle, notre vitesse de croisière semblait être 24.

Peut-être à cause des côtes, redoutées pour la plupart d’entre nous? En tout cas c’était le cas pour moi qui n’aime pas monter! J’ai d’ailleurs apprécié une info de Fred de changer mon développement avant un virage sur la droite pour une montée bien cachée qu’il connaissait! Avant la dernière côte, Seb m’avait sollicitée pour accélérer sur le retour. J’avais, je l’avoue, un peu peur, à cause de mon manque de régularité, mais il m’avait dit: «pas plus de 27/28 «et cela m’avait mise en confiance.

Après la dernière côte, certains sont partis, puis Jean-Luc s’est mis à accélérer, suivi par Jean Philippe, Serge, Philippe (un nouvel adhérent que Jean-Luc tenait à féliciter pour sa progression depuis sa venue au club), Seb, Guillaume, Arthur et moi-même. Mais, l’accélération jusqu’à 41 m’a fait lâcher assez vite. C’est alors que Seb, Guillaume et Arthur ont décidé de ralentir pour que je puisse recoller et nous avons maintenu le rythme à 32/34, avec une petite pointe à 38, ce qui m’a largement suffit, protégée derrière Seb qui ne cessait de m’encourager!

Tout le monde s’est ensuite retrouvé à la salle où une coupe nous attendait puisque nous étions le premier club du brevet avec 44 participants. Pour ma part, je tiens à remercier Seb de m’avoir motivée! Beau brevet, un classique que nous connaissons tous et dont on ne se lasse pas grâce à ses paysages et ses petites routes qui nous émerveillent toujours autant. Le petit cachet de ce brevet reste, et là je pense que nous sommes tous d’accord, le passage à pied au petit moulin…

Bonne semaine à tous… Chantal