C'est après presque 6 semaines d'absence qu'en ce dimanche 12 août je retrouvais une trentaine de cyclos à Wavrin. Après une petite intervention de Vincent nous précisant qu'il assurait ce lundi la permanence (surtout pour le renouvellement de licence des coureurs) que pour le 15 août il avait inscrit au calendrier une sortie club, précisant qu'il ne serait certainement pas présent car il devait préparer son voyage pour aller faire la cyclo-sportive « La Laurent Jalabert » et ensuite enchaîner le dimanche 26 avec le triathlon de Vichy. De plus, annonçant que nous nous rendions au brevet de Houplines, il précisa qu'il fallait être très vigilant sur la surveillance de nos vélos car malheureusement c'est un lieu où il eut déjà plusieurs vols.

Ce fut donc sous la conduite de Pierre Gilles que nous arrivâmes en peloton et que nous eûmes l'agréable surprise de la mise en place par les organisateurs d'un parc à vélos sous surveillance. L'inscription se fit un peu dans une belle pagaille et c'est ainsi qu'à la sortie je constatai une fois de plus que la majorité avait déjà filé, Vraiment on n'arrivera pas à changer les mentalités et les vielles habitudes😫. J’attendis notre nouvelle féminine Alexandrine et lui proposait de l'accompagner sur le 55 km. C'est donc à quatre avec Christian D. et son fils Mathieu (certainement prochain adhérent) que l'on se mit en route. Après quelques hectomètres j’aperçus devant un groupe de Wavrin et c'est ainsi que l'on démarra un peu sur les chapeaux de roue pour recoller au groupe. Dans ce groupe il y avait Guy L, Michel V., Jean François V., Serge V. et Jean H. tous partant pour le 55 km. Christian me proposa de le suivre pour rouler avec avec son fils mais je refusais gentiment ayant proposé à Alexandrine de l'accompagner.

Cela fait un peu drôle de retrouver notre plat pays après 6 semaines de montagne et ce n'est pas les quelques petits faux plats lors de la randonnée qui me feront changer d'avis. C'est donc sous la houlette de Guy que l'on parcourut les 55 km du parcours qui nous fit emprunter une fois de plus des routes que l'on ne connaissait que très peu. Ce fut pour moi l' occasion de rouler avec Jean qui reprend sérieusement le vélo ainsi qu'avec Serge qui me racontait avoir fait cette semaine un 200 km sur la journée. Vers 11h nous étions de retour à la salle où l'on retrouva Christian et Mathieu. Le temps de prendre notre sandwich et notre boisson et de constater qu'une fois de plus avec 34 participants nous gagnons le classement par club.

Le retour sur Wavrin se fit à moindre allure car certains compagnons ressentaient quelque fatigue et c'est vers 12h45 que j'arrivais à Lille avec 116 km au compteur et ma foi bien content de ma rentrée dans les Hauts de France.