Une fois de plus une grosse affluence au rdv club dimanche dernier. Pas moins d’une quarantaine de cyclos était présent. Faut-il rappeler que la météo avait décidé d’être clémente et bon nombre d’entre eux scrutent Madame météo.

Direction la Belgique et plus précisement Warneton, commune wallone dans cette Belgique flamande. J’annonçais que j’allais faire un groupe pour y effectuer le 60km sur place. C’est aussi une façon de scindait ce gros groupe car n’oublions pas que nous ne sommes pas seuls sur la route et pas évident pour les automobilistes de doubler. Passé Radinghem, mon groupe se composait d’une quinzaine de cyclo. Inscription faite et café pris, nous partions quand le reste du club arrivait.

Geoffrey et moi mettrons un tempo correct  pour débuter, aidé principalement par Maxime B. et ses relais toujours aussi appuyés mais bien fatiguant pour celui juste derrière(souvent moi) qui doit faire un effort contre-productif. Rien de bien méchant, mais un Président aime pas faire des efforts à rien. Nous progressions crenscendo à travers de petites routes, propres où nombreuses étaient les relances. Trouvant que ça ne roulait pas assez vite, nos camarades Jérémy et Antony, tout en retenue durant le début brevet, décidaient de partir sur le 90km. Je comprenais mieux !

Passé le ravito, les 15 derniers kilomètres se feront à vitesse grand V malgré une succession de jolis faux plats qui auraient dû normalement calmer les ardeurs de certains dont la mienne. Un beau et nouveau parcours et un bon groupe cosmopolite, beaux reflet de notre club !  Le retour se fera également à allure soutenue tout en relais. Un plaisir partagé je l’espère.