Malgré le changement d'heure et surtout une température très fraîche (entre 5 et 6 degrés) nous étions 37 cyclos au rendez-vous plus, notre coureur Laurent en tenue et Vincent en touriste venu nous dire un petit bonjour matinal. Il faut dire que nos coureurs avaient rendez vous à Bichancourt et donc un départ très matinal.

C'est donc devenu une habitude, et j'en profite pour le remercier car il prend ses responsabilités, c'est sous la conduite de Pierre-Gilles que nous nous rendîmes tous ensemble au brevet de Douvrin. Je profitai de ce petit moment de convivialité entre cyclos pour prendre des nouvelles de Dominique L. Dominique se remet difficilement de sa fameuse chute et m'expliquait avoir toujours quelques séquelles, notamment des acouphènes, ne lui permettant pas de récupérer normalement car ces dernières perturbent énormément son sommeil. Gageons qu'avec le temps ce phénomène disparaisse et que nous retrouvions notre Dominique dynamique et plein d'allant, sachant que j'étais déjà très heureux de rouler à ses côtés.

Beaucoup de monde à l'inscription mais toutefois une bonne organisation qui nous permettait rapidement de prendre la direction du 65 km. Difficile de former nos groupes car pas mal de monde sur la route et surtout beaucoup de ville et feux pour démarrer. Bref, après quelques kilomètres, les groupes se forment et nous nous retrouvons plus d'une dizaine pour aborder nos premières grimpettes de l'année avec Hersin Coupigny, Rebreuve, Fresnicourt et enfin Bouvigny. Dans la montée de Fresnicourt j'entendis un gros bourdonnement qu'au départ j'assimilai à des abeilles ou guêpes tourbillonnant au dessus de ma tête mais très rapidement je me rendis compte que c'était un drone certainement en train de nous photographier. Plus de peur que de mal et arrivés en haut, une petite halte pour attendre notre ami Jean-Paul E. qui avait crevé au bas de la montée.

Je profitais de cette petite halte pour immortaliser notre petit nouveau

photographe et même plus cameraman. En effet les parents

d'Arthur pour son anniversaire lui ont offert une caméra qu'il s’est empressé d’installer autour du cou pour nous filmer en pleine action. J'avoue que le résultat est assez bluffant pour une première prise de vue et un premier montage. Bravo à Arthur qui vient nous rejoindre pour filmer et photographier nos sorties et du coup donne un nouveau dynamisme à nos sorties. Pour terminer mon récit à propos de notre sortie, à croire que le brevet fut difficile pour certains ou plutôt pour certaines vu la position relaxante adoptée pour déguster le sandwich, je vous laisse la découvrir parmi cesquelques photos.

Le retour ce fit groupé, face au vent avec au fil des kilomètres le peleton s'amincissant, chacun retrouvant son foyer. C'est à Wavrin que je devais me retrouver seul pour rentrer sur Lille mais Jérémy voulant faire un peu de kilomètres se proposa de m'accompagner. Quel bonheur, j'avais devant moi une mobylette qui roulait à allure constante et surtout me permettait de m'abriter du vent. Un grand merci à Jérémy pour ce retour à bonne allure et surtout ceci me permit de rentrer vers 13h pas le temps pour Marie de s'inquiéter.

Pour les coureurs c'est Vincent qui raconte :

"Pas de course dans le nord, il fallait donc faire quelques kilomètres ce dimanche. Petite bourgade de l'aisne de 1000 habitants, Bichancourt (140km de Wavrin) près de Chauny organisait son GP.  La 3ème catégorie ouvrait le "bal". Pour une reprise, j'aurai pu faire mieux. En effet, une hernie au pneu détectée le matin, une chute sans gravité à l'échauffement à cause d'un chat noir, heureusement que j'avais mon casque, car ce dernier à bien pris!. Et pour couronner le tout, une crevaison dans le 1er tour!.

Les chats noirs portent malheur parait-il?Clin d'œil

Heureusement pour moi et Lucien notre coach, 3 autres de nos camarades courraient: Sam, Geo et Laurent. Pour les 2 premiers, ils rateront la bonne échappée mais feront une très belle course en montrant les couleurs du club en essayant plusieurs fois de s'échapper ou de combler les écarts.

Pour Laurent, soit disant pas en forme, pas évident de le prendre en photo car bien planqué. Il se montrera en 2ème partie de course en essayant de s'échapper comme un vieux renard rusé. Il terminera dans le peloton. Conclusion, un joli parcours de 6 km avec quelques faux plats. ça méritait de faire tous ces kilomètres, enfin pour mes 3 camarades. De plus ces derniers, ont fait 2 tours de plus suite à l'organisation. Ils avaient près de 90km au compteur contre 13km pour ma part.(J'ai compté mon tour de chauffe).Sourire

On clôtura par un bon flan préparé par mamie Georgette avant de reprendre la route. Merci à elle." Reportage photographique

Vincent continue son récit du week-end : "Dans notre club, nous avons des sportifs de tout type. Ce week-end Babalette participait à une expédition en équipe multi disciplines entre Montreuil et Le Portel (62) avec son frère (aux anciennes couleurs Wavrinoises cf photo) et 2 amis. Trail, run and bike, vtt, course à pieds, paddles, il fera de 85 à 100km sur le week-end avec une nuit dans un dortoir commun. 15ème équipe sur 31: soyons gentils, il représentera bien le club. Il parait pas sportif aux premiers abords, mais il est costaud et volontaire. Il nous conseille ce rendez-vous pour l'année prochaine. A bon entendeur..." Et 2 autres photos

Merci à Arthur et Vincent pour les photos, vidéos et récits.

Jean-Paul