En ce 24 Juin 2018, je me rendais sur le brevet VTT la d’JACKASS à Bruay la Buissière.

En voiture, je croisais Sébastien, super cela va me changer je ne vais pas le faire tout seul. Sébastien m’indiqua, il y a Arthur et son papa (je ne connais pas son prénom) qui arrive. Super cool à quatre c’est encore plus sympathique.

Parti a quatre et dès le début, petite séparation involontaire en deux équipes dans un secteur s’appelant la belle du bois (Arthur et moi-même, un intru suivi par Seb et le papa d’Arthur). Un single magnifique dans une petite forêt nous faisant entrer tout de suite dans le bain. A la fin du secteur première panne pour ma part, bloqué sur les 3 premiers pignons…gggrrr (une petite branchette ridicule). Suite à ce single en forêt le groupe se reforma sur 5 ou 6km ou il se recassa de nouveau dans le bois des dames (Arthur et moi-même suivi de Sébastien et le papa, coincé par des vttiste). Un secteur magnifique avec plein de montées et de descentes à faire et à refaire ou on se fait rapidement coincer puisqu’Arthur me lâcha dans les mêmes conditions, coincé derrière un petit groupe. Un ravito simple, efficace avec énormément de VTTiste au 25km nous permis de nous rassembler, un petit écart de maxi 30 secondes était présente. Nous repartions ensemble pour traverser Lapugnoy, Allouagne, Burbure, Auchel un petit détour par un Terril le n°114 pour arriver enfin sur le deuxième ravito, toujours aussi simpliste et accueillant pour nous indiquer que le plus compliqué était passé.

Nous repartions à quatre et me fit coincer derrière un petit groupe et eu beaucoup de mal à revenir sur les 3 wavrinois. Ce fût ensuite au tour d’Arthur de se faire coincer, je n’arrêtais pas de me retourner et il ne revenait pas !!!! bizarre. En sorti du secteur, je vis revenir Arthur comme une flèche, pfff même pas rigolo il n’était même pas fatigué, même pas essoufflé ; d’ici très peu de temps, il va faire très très très mal ….je pense qu'il a était plus que facile sur ce brevet, c'est déconcertant, souplesse et légèreté. Je me demande si il n'avait pas le niveau pour suivre VTTlys à ce brevet qui nous ont doublé comme des dingues a deux. Une fois Arthur revenu, rebelotte pour ma part, coincé à 5km de l’arrivée et suivi d’une crevaison lente, une petite bombe anti crevaison me permis de finir le brevet.

Les anecdotes :

Deux bidons de 750ml dévoré pour ma part, et je voyais celui de Seb toujours aussi plein (il doit avoir une cachette quelque part).

Arthur et son père s’embrouille, Arthur indique c’est à gauche mais il ne tourne pas ! son père manque de tomber.

Seb était embêté du début jusqu’à la fin par son sac.

Seb change de vitesse avec son talon (nouvelle technique).

Arthur ne s’alimente jamais sur le vélo, comment il fait.

Brevet à mettre dans les plaquettes.