6 personnes 5 VTT... y'a un problème!

Nicolas

Le récit de Nicolas :

En ce Dimanche 16 septembre se déroulait le brevet de Douvrin. RDV à 7h30 pour un départ à 7h45 avec Sébastien et Laurent, que fût ma grande surprise de voir que l’on était 8 VTTistes (Sébastien, Laurent, Jérôme, Fred et Arthur, David et Maxime + moi-même).Petit café avant le départ, je n’avais pas déjeuné et surtout il était bienvenu pour me réchauffer avec la surprise du matin, quelle fraîcheur et obligation de remettre l’éclairage sur le vélo, il fait noir à 7h00.

En ce dimanche 9 septembre 2018 après beaucoup d’hésitation avec celui de Flines les Raches, direction le brevet VTT de Fleurbaix. Je voulais voir autre chose que du terril et surtout un parcours BMX était présent sur celui de Fleurbaix.

2018 sera un peu pour moi l'année des nouveautés, après ma première expérience en VAE c'est maintenant ma première sortie nocturne en VTT comme quoi l'âge importe peu pour toujours découvrir de nouvelles choses.

C'est ainsi qu'en ce vendredi 24 août vers 20h je rejoignais à Faumont Sébastien (venu en VTT) Arthur et son papa Frédérik.

Pour une fois mon article ne vous contera pas une sortie brevet ou un séjour cycliste mais tout simplement ma première expérience en VAE (Vélo Assistance Electrique) ou plutôt VTT avec assistance électrique.

La plupart d’entre vous savent que nous avons l'habitude, Marie et moi, de descendre en juillet sur Nice et sa région où je profite en vélo de l'arrière pays (une sortie tous les 2 jours avec 60 km et 1 000 m de dénivelé) et c'est toujours un réel plaisir de faire tous les cols de l’arrière pays Niçois. A la fin de notre séjour nous remontons par la Montage aux Menuires où cette année nous avons bénéficié d'un temps idéal avec des nuits fraîches (nous sommes à 1800 m et nous avions 14 degrés au matin) alors que le reste de la France transpirait et souffrait sous la canicule.

Dimanche 1er Juillet direction « Billy Berclau » pour le brevet VTT : La Crapoto.

Départ de la maison à vélo pour arriver sur site à 07h15 (+10km). Pas beaucoup de monde à cette heure là, je décide d’attendre pour avoir plus de VTTistes sur le parcours. L’inscription est à 4€ , il y a un plan marche et VTT, accueil très sympathique.