Etape importante dans ma préparation pour l’Ironman de Nice, placer une compétition longue distance à quelques semaines de l’échéance.

Cette année le club de Tri de Douai avait l’honneur de voir son épreuve de Duathlon servir de support pour les championnats de France de duathlon longue distance.

C’est sans aucune autre prétention que celle de parfaire ma préparation que je me suis inscrit sur une épreuve que j’affectionne avec un parcours et une organisation vraiment agréable. Enfin c’était sans compter sur le super temps de flahute auquel nous avons eu le droit sur toute la partie vélo. Au programme un enchaînement de 10 km à pieds, suivi de 78 km à vélo en passant 4 fois par Mons en Pévèle et à nouveau 10km à pieds.

15 jours Après Avion, même type d’épreuves mais à Lièvin.

Côté distances, nous avions 400 m de natation, 14km de VTT et 4.3 km de course à pied environ.

C’est parti pour mon premier triathlon sous les couleurs du CC Wavrin.

Il s’agit d’un cross triathlon, épreuve hivernale où les petites natures que nous sommes nagent en piscine. Ensuite nous avons tout le loisir de nous changer et viennent ensuite le vélo et la course à pieds avec un départ décalé en fonction des résultats de la natation. Et comme c’est un « cross tri » la partie vélo se fera en VTT et la course à pieds sur un parcours type trail.

Je ne sais si le CCWavrin a déjà pratiqué le Bike & Run, mais pour Maxime et moi, c’était une première, à l’occasion du celui organisé par le club Triathlon de Villeneuve d’Ascq

Un Bike & Run ? C’est quoi ça encore ?

David, nouveau compagnon de Roc cette année, et ami de longue date de Sam, nous fait la surprise d’avoir filmé et monté quelques passages de notre aventure TriRoc