Une première édition du triathlon du C.C.Wavrin sous le signe de la jeunesse ou cette dernière aura mené la vie dure au responsable de section dudit club, Jérôme Dumortier.

Ce dimanche 16 février, Benoit nous a motivés, Laurent et moi,  pour courir le trail de la vallée de la Thure ; vallée nichée au cœur du P.N.R. Scarpe Escaut.

Le week end des 1er et 2 Février était organisé par la ligue Haut de France, un stage de triathlon à dominante vélo. Ce dernier se tenait à la base de loisir Cap ’Aisne du Lac de L’ailette. C’était pour nous l’occasion, non seulement de passer un moment convivial entre nous mais aussi d’apprendre à mieux connaître les encadrants de la ligue et les membres des autres clubs.

Nous étions 5 du club à participer au cross-triathlon d’avion du dimanche 19 janvier. Par cette belle journée (bien que fraîche), j’étais accompagné de Céline, Samuel, Xavier et Arthur (accompagné de Fred). Mais qu’est-ce qu’un cross triathlon. Ce n’est ni plus ni moins qu’un triathlon avec la partie vélo qui se fait en VTT et une partie course à pieds orientée trail. Ajoutons qu’à cette période fraîche de l’année, cette épreuve à la particularité de proposer une natation en piscine avec un départ différé en VTT et échelonné en fonction des temps réalisé sur le 400m.

Un run and bike à Villeneuve d’Ascq, pour une découverte de la discipline, Pourquoi pas? Mais quand Jérôme me dit qu’il m’a inscrite avec lui, j’ai douté du dilettantisme du projet !

8 Wavrinois pour cet Ironlake avec Jérôme et Maxime B sur le Full et Sam, Laurent L, Laurent D, Xavier D, Guillaume et moi-même sur le Half. Sam ayant ramené son copain Chris sur cette même distance que vous découvrirai sur de nombreuses photos.  Je décomposerai mon récit en 3 sujets car pas évident de tout raconter au sujet d'un week-end si riche tant sportivement qu'humainement. Le premier concernera  La préparation du matériel et de ses transitions.  Le second, valable également pour tous les séjours en groupe : L’ambiance des athlètes et des accompagnants. Et enfin le Jour J  où retour sur les principaux faits qui m'ont marqué.