Confinement ne veut pas dire repos pour notre chef de section triathlon. Sortie ce dimanche matin avec un rdv 10h. Sortie du Home trainer bien évidemment pour faire un entrainement vélocité. Nous étions 7 triathlètes connectés… 1 heure intense avec un programme qu’on taira…

En cyclisme, la vélocité est la manière de tourner les jambes. Elle est primordiale car c’est ce qui vous donne la force et la puissance. Le tout est de bien la maitriser pour que vos efforts soient les moins fatigants. Son corolaire est la fréquence de pédalage toute aussi importante et bien différente selon les personnes. On le constate lors de chaque sortie tant sur le plat qu’en grimpette.

On aura transpiré sur cette heure intense laissant même tomber le maillot pour certains. Tous seront arrivés en même temps. A noter, la « crevection » de Céline qui devra réparer toute seule sans que personne ne l’attende laissant un écran noir avec son prénom.

Saluons cette belle initiative de Jérôme qui sera reconduit les prochains dimanches durant le confinement. A bon entendeur…