Reprise des courses pour moi, dans mon département de naissance.

Une Ronde Picarde effectuée sous des conditions dantesques pour Geoffrey, Samuel, Anthony  et moi-même. Départ 4h45 de Wavrin sous la pluie et arrivée 2 heures plus tard sous le même temps.

Côtés cyclosportives, nos 2 compères Sam et Laurent se seront entrainés dans les Pyrénnées Orientales et l’Espagne pour effectuer la Jalabert, cyclosportive  réputée à Mazamet.  Ils boucleront les 149km et 2648m de d+

 «  En ce Dimanche 16 Juillet, j'ai donc participé à l'édition 2017 de l'étape du tour Briançon -col de l'Izoard longue de 180km avec un dénivelé + de 3500m .

Étaient inscrits également Maxime et Johan. Nous n'avons pas pu nous voir la veille de l'étape, lors de la remise des dossards, étant donné la foule et les impératifs de chacun. Dimanche, les départs s'échelonnaient entre 7h et 9h en fonction des numéros de sas. Pour ma part, j'étais dans le sas 11 avec un départ à 8h22 (horaires parfaitement respectées). Première partie du parcours trés roulante avec 32km/h de moyenne pendant les deux premières heures.  Les premières bosses arrivent et la côte des demoiselles coifées (3eme catégorie) au km 62. On surplombe le lac de Serre-Ponçon et on profite des paysages splendides.

«  J’ai donc participé à la cyclosportive la Périgourdine soit 99km avec 1350m de dénivelé.  Avec pour objectif faire moins de 3h. Départ en dernière ligne soit derrière environ 500 cyclos, la plupart locaux repartis sur les 3 parcours proposés. (134/99/70)  le parcours commence par 25km de plats où j'essaie de remonter à plus de 45km/h puis vient la première côte. 

Cette semaine, pour commencer, un retour sur l'Alsacienne par Jeremy dont nous évoquions la participation de nos 4 compères : Jeremy, Anthony, Guillaume et Johan :

L'Alsacienne 137km pour 3800D+