Une belle présence wavrinoise en ce week-end de braderie pour la course de Linselles. Rappelons également que le parcours est l’un des plus beaux de la saison avec presque 11km et côte et de nombreux faux plat.

 

C’était la 3ème et 4ème catégorie qui ouvraient le bal  avec dans l’ordre : Guillaume L, Marc S, Jérémy B, Fred B, et moi-même puis Jean-Luc D, Thierry L et Didier T.

Dans notre catégorie, les licenciés de Linselles feront le départ comme ont dit dans le jargon (rouler à bloc) et ce pendant quasi la totalité d’un tour. Seuls Guillaume et moi-même mieux placés dans le peloton, restaient dans ce dernier diminué de moitié. Le deuxième tour fut un peu plus calme et rebelote au 3ème. Guillaume en fera les frais. Ce sera comme cela jusqu’à la fin. Pour ma part, vu la physionomie de la course, je décidais de rester au chaud et de garder mes forces pour le sprint final. Les quelques hectomètres restant, je savais que mes forces ne me permettaient que de rester en contact avec ce peloton de 22 personnes et non de sprinter. Il y a des courses comme ça…

En 4ème nos amis nous raconteront également que le départ était rapide mais personne n’en aura fait les frais. Un beau tir groupé à la fin récompensant très certainement le plus actif de la course Jean-Luc, avec une 10ème place suivi de Thierry et Didier. Tir groupé qui espérons-le, se fera la prochaine fois aux 3 premières place.

 

 

 

 

Dernières épreuves, la 1ère avec Sam L et Geoffrey D puis les cadets avec Arthur B.

Pour les 1, Sam se retrouvait sans coéquipier dès le second tour suite à une crevaison de Geoffrey. Et comme le dit Maman Desailly : «  à chaque fois que je viens le voir, il lui arrive quelques chose !»

Malgré ses nombreux efforts et faute de coéquipier, Sam ne saura revenir sur le gagnant de cette catégorie parti dès le départ et ou l’écart à un moment fut « seulement » de 10 secondes Pour Arthur, quasi 3tours avec les 4 hommes de tête puis il sautera. Un manque de compétition qui lui fut fatal. Belle consolation, il conservera sa 5ème place et ne sera pas rattrapé par les poursuivants.

Merci à Eric, le papa de Guillaume pour ses belles photos.