LA TIME MEGEVE CYCLOSPORTIVE

​La route s'est bien passée et nous sommes arrivés au chalet vers 3h du matin.

VENDREDI 2 JUIN, 1er JOUR :

Levés en fin de matinée, nous nous sommes installés au soleil pour boire un café en compagnie de nos copines pour le week-end : les vaches, avant de prendre un bon petit déj...
Vers 10h, c'était parti pour une première sortie. Dès le début de celle-ci, une montée de 3kms nous fit entendre les habituelles citations de Laurent : "On est mal, je suis trop vieux, pourquoi suis je venu avec vous?" Puis après un court échauffement, et la traversée de Bourg Saint Maurice, nous avons pris la direction de l'Italie. Avant de pouvoir lire une sympathique "BENVENUTI" sur le panneau ITALIEN, il nous fallait quand même gravir les 30 kms de montée du "col du petit st Bernard". Une ascension à 5% de moyenne avec quelques murs de neige dans le dernier kilomètre...magnifique! Après l'effort, le réconfort, ainsi avant de retourner sur nos pas, une petite crêpe au bar de lancebranlette fut la bienvenue. Au total, 110 kms avec 3000 m de D+
 
 
 
 
 
 
SAMEDI 3 JUIN, 2EME JOUR 
 
 
 
Toujours un grand soleil à notre réveil le samedi matin. Ayant subi une panne sèche la veille
dans la montée des Arcs 1800 (15kms à 8% de 
moyenne), Lolo, le papi du week-end décide d'écourter sa sortie pour récupérer avant la course du lendemain. Quant à Tic et Tac, ils s'accordèrent une boucle supplémentaire avec la montée de la côte d'aime, en haut de laquelle, il faut le dire, il y eu un arrêt "pipi" très pieux (voir la photo)! Au total : 40 kms pour Laurent avec 1000 D+ et 70 kms pour Sam et Geo avec 1500 D+.
 
DIMANCHE 4 JUIN, 3EME JOUR : LE GRAND JOUR
 
 

Les trois mousquetaires sont au rendez-vous à 7h à MEGEVE pour la cyclosportive : LA TIME MEGEVE MONT BLANC. Départ très pluvieux, avec quelques descentes très mauvaises. L'une d'entre elle n'est d'ailleurs pas chronométrée, vu le danger.Sam, confiant, réalise sans soucis l'ensemble du parcours. Il finit 44ème de sa catégorie d'age avec 21.5 km/h de moyenne. Laurent se verra refuser la dernière boucle du grand parcours à cause de 5 à 10 mn de retard au pied de la Bisanne et pourtant le mauvais temps n'avait pas effrayé notre vieux renard! En ce qui concerne le Cadet, il mérita bien son surnom car il prit peur lors des premières descentes. De ce fait, il décida de se lancer plutôt sur le 115 kms Cependant, après son arrivée, son entêtement le fit repartir à la rencontre de ses deux camarades pour accumuler des kilomètres au compteur. Ainsi, ce fut bien fatigués que les trois compères assistèrent à la pasta-partie. Au final Sae réalisa 150 kms avec 4000 D+, Laurent 130 kms avec 3500 D+ et Geoffrey 140 kms avec 3500 D+.
 

 
LUNDI 5 JUIN : DERNIER JOUR
 
 
Réveillés dans les nuages et la pluie, nous avons décidé de rentrer "d'in chnord"
Dans l'ensemble : un super séjour entre amis : cuisses affûtées, esprits reposés, bouteilles secouées...bref, un super séjour... à renouveler et pourquoi pas avec certains d'entre vous?
A bientôt dans nos montagnes : le mont Pindo!!!