Une belle affluence en cette période de juillet. Est-ce le fait du nom de l’unique randonnée de la métropole lilloise : la route du houblon organisée par le randonneur club cominois.

J’annonçais dès le départ que je mènerai un groupe à allure rapide pour y faire le 90 sur place.C’est donc avec une petite dizaine de camarades, Pascal L, David P, Jérôme D, Robin, Geoffrey D, Laurent D, Seb S, Jean-Philippe L que nous prenions la direction de Comines.

Arrivé sur Comines, nous croiserons Maxime déjà sur le parcours mais qui fera marche arrière pour nous accompagner. Nous partions sur le parcours que le reste du groupe de Wavrin arrivait dans Comines. Direction les Monts des Flandres avec la totalité des Monts empruntés à l’exception du Monts des Cats. Passé Kemmel, notre groupe se réduisait de moitié car Pascal, David, Jean-Philippe et Seb partaient sur le 60.

Nous arrivions à l’unique ravito situé comme chaque année entre Abele et Watou avec déjà un beau dénivelé effectué. La deuxième partie du parcours nous emmenait dans la campagne de Watou, Poperinge et Ypres et notamment à travers les petits chemins sinueux à travers des houblonnières. Cette randonnée porte bien son nom !

Notre progression sera quelque peu ralentie suite à une crevaison lente de notre ami Laurent qui préférait donner un p’tit coup de gonflette au lieu d’entreprendre une réparation Tubeless qui aurait pris davantage de temps. Notre cadet Geoffrey tentera de s’échapper les 3 derniers kilomètres. Il est vrai que ce dernier fut un acteur régulier de la bonne cadence même si à travers la photo prise par le reporter Eric Mizzi,, Geoffrey était caché. En effet, Maxime B depuis 4/5km derrière, avait bien vu quelqu’un prendre une photo de loin et décidait comme par hasaed de relayer. Le filou…mais Geoffrey ne manquait pas de lui faire remarquer en rigolant. On comprenait mieux son attaque qui s'en suivait.

Un joli 90km en moins de 3 heures, tout le monde était content. 39 wavrinois sur le tableau d’affichage.. Deuxième club le mieux représenté… pas mal pour un club se situant à + de 30km..