Pour ce dimanche, alors que nos vététistes participaient au Roc d'Azur dans des conditions climatiques plutôt délicates, c'était libre choix du brevet d'autant que dans le nord la température et le climat étaient propices à une belle balade en vélo. La majorité du groupe, c'est à dire plus de 35 cyclos, prit la direction de Provin avec l'espoir d'aller rouler dans les monts d'Artois histoire de changer de décor.

Lorsque nous arrivâmes à la salle on y retrouvait Pierre B., Thierry B. Adelino, Maurice et Grégory et certainement d'autres que je n'ai pas vu car à l'arrivée on totalisera 45 cyclos de Wavrin. Geoffrey annonça la couleur en prenant la direction du 90 km alors que Jean-Luc et Chantal annonçaient vouloir faire le 65 km en couple. C'est ainsi que l'on se retrouva près d'une vingtaine à les accompagner et Christian D. me fit remarquer que c'était agréable de rouler en peloton et que cela faisait un petit bout de temps que cela n'était pas arrivé. Comme espéré nous prîmes la direction des monts d'Artois et l'on gravit chacun à son rythme la montée de Bouvigny qui, avec sa montée en palier, surprend toujours un peu lorsqu'on attaque trop fort. Quelques kilomètres après on arriva au ravitaillement où le groupe de Geoffrey s'apprêtait à repartir ce qui prouve que notre groupe roulait aussi à bonne allure.

Sur le retour il n'y avait guère plus de difficultés à part un peu de vent et c'est vers 11h 15 que l'on rejoignit la salle pour la traditionnelle dégustation du sandwich. A noter que contrairement à nos amis vététistes du Roc d'Azur nous eûmes droit a un très beau temps qui nous permit de rouler en court, ce qui est plutôt exceptionnel pour un 14 octobre.