Une petite quinzaine de cyclos présents de dimanche Seul brevet au programme, les retrouvailles à Marcq en Baroeul. Vu l’heure de départ et la localisation de cette randonnée, j’ai proposé de contourner Lille pour se rendre à Marcq en passant donc par Lomme Lompret, Wambrechies etc.

Nous arrivions chez nos amis Marcquois vers 10h15. Un accueil chaleureux avec café et sandwiche puis connaissant le parcours, je proposais à mes camarades de prendre le 35km et de quitter le parcours au niveau du ravito de Comines pour retourner à Wavrin en estimant à 12h30/12h45 l’heure d’arrivée. Pour certains, ils décidèrent de manger leur sandwich puis de rentrer directement à Wavrin

L’organisateur préviendra son ravito de nous attendre. Une belle initiative de leur part.

Ainsi c’est accompagné de Chantal et Jean-Luc, Thierry C, Daniel V, Jean-Philippe et Benoit T que le groupe quittait a métropole lilloise par des chemins que nous empruntions quasi jamais en direction de Bondues. Commune où une crevaison survint sur ma roue avant. Une réparation rondement menée par Jean-Luc et moi-même devant un public peu actif mais très attentif (lol)

Nous nous dirigions donc vers Comines et plus particulièrement vers le ravito à Ste Marguerite, ou j’ai passé 23 de ma vie (+9 mois si je compte la grossesse de ma mère). Un ravito où nous étions attendus et où l’on nous servit une très bonne soupe multi-légumes avec biscotte.

C’est à cet endroit que nous quittions le parcours pour rejoindre Wez-Macquart puis la côte d’Ennetières, unique "difficulté" du jour.

Un retour vers 12h45 comme l’avait prédit le Président.qu’il est fort…

Une belle sortie, un beau parcours et un bon groupe…quoi demander de plus… un peu de soleil..