Finalement nous n'étions que 3 un désistement de dernière minute de Maxime pour des raisons impérieuses.

Nous partons le vendredi matin de bonne heure

 

Arrivés près De Reims La motorisation de la fenêtre cassa du coup nous arrêtons dans un garage tenu heureusement pour nous par des cyclistes. Ils nous firent une réparation d’urgence en remontant la vitre et la bloquant 😛ouf

 

 

On arrive dans le camping en fin d'après-midi On décharge rapidement les affaires et direction la piscine.

 

 

 

 

 

 

 Nous avons le choix dans lapidées piscine il n'y a pas moins de 5 piscines la grande classe

 

 

 

Le lendemain matin nous récupérons nos packs d’inscription.

On en profite aussi pour prendre des bières locales pour après la course😊

On profite pour aussi faire une petite après-midi piscine vue les températures cela ne peut nous faire que du bien après avoir préparé nos vélos pour le lendemain.

 

 

 

Dimanche matin c'est partis départ 7h30, il y a du monde 😛, il fait beau, une bonne température mais on sait qu'on va souffrir (enfin moi c'est sure 😮)

Comme toute cyclosportive, le départ est très rapide (trop pour moi, je vais en faire les frais a la fin ...)

 

 

Les kilomètres s'enchainent et les 1ères difficultées arrive (bah oui là-bas les cotes de moins de 5km ça compte pas)

 

Nous perdons Anthony, on pense alors bon notre TGV a dû se mettre en route, moi je m'accroche tant bien que mal aux roues de Johan qui prend plaisir dans les longues pentes et surtout avec facilitée, c'est beau a voir !

 

 

 

En haut du col Mort, Johan m'ayant depuis déjà longtemps faussé compagnie, je prend qqs photos et Anthony passe à ce moment la (je en le vois pas ... pas facile avec les maillots identiques pour tous les participants).
Dans la descente je le double et lui me capte, il accélère donc pour me rattraper, il m'explique que pendant 30km il a eu un coup de pas bien ( pas de jambe, pas de souffle, le stress peut être...)

Du coup nous faisons la route ensemble jusqu'au pied du Mt Ventoux, en ayant pris soin de faire les gorges de la Nesques à fond... Bas ouais tant qu'à pas faire attention , autant le faire jusqu'au bout haha, et je vais vraiment le payer chère.

 

Au pied du Mt Ventoux, je dis à Antho : vas y, j'ai déjà des prémisses de crampe... je vais le faire a ma main comme je peux...

Et comme pressentis, j'ai choppé de terrible crampes aux 2 jambes... (n'étant pas grimpeur a la base.. cela ne pardonne pas de trop en faire au début 😣 ) et aussi toujours ce manque d'alimentation ... faut vraiment que je travailles la dessus (sur toute la cyclo j'ai pris 2 barres et 1 gel...)
Plutot que de m'arrêter 10-15min et faire qqs étirement, je continue de forcer avec les crampes... vraiment idiot car du coup, j'ai perdu beaucoup plus de temps car j'ai du marcher... a plusieurs reprises. L'enfer va durer presque 3h avec des moments où j'etais a 2 doigts de renoncer. 18km/h de moyenne sur le parcours)

Anthony nous raconta que lui aussi, il a eu des débuts de crampes arrivé au Chalet Reynard (lui s'arrêta 15min) mais s'en sortira honorablement !

Enfin notre Johan qui porta fièrement jusqu'en haut les couleurs du club ! Avec une préparation digne d'un pro pendant les vacances , il grimpa ce Mont Ventoux avec plaisir et profitant des paysages, chapeau à lui, il fit une superbe cyclosportive.
Il s'impose donc comme notre grimpeur attitré a partir de maintenant 😉

Il se paiera même le luxe d'avoir sa photo sur un partage de la page Facebook du Mt Ventoux avec le sourrir , la grande classe !


Je finis lamentablement ,mais je finis quand même (par Orgueil) ! Du coup, je récupère un peu, je monte les 500 derniers mètres (l'arrivée se faisant avant le sommet pour cause de travaux) et je décide de faire la descente à fond hihi. ce qui donnera  21km en 22min (en ne coupant pas les virages, la route n'étant pas privatisée). Et bein faut pas croire c'est quand même fatigant (+de 60km/h de moyenne et une pointe à 95km/h) car il faut souvent relancer et avoir une concentration au maximum

Voila je rentre bien apres mes compagnons , fier d'eux et du temps qu'ils ont mis, moi ce sera pour une prochaine fois et avec une bonne préparation et plus de prudence.

J'ai quand même passé un super séjour avec les copains (pas au complet la team BigFive) mais ce sera pour une prochaine fois , et une prochaine aventure 😅

C'est une super région pour faire du vélo, il y a tellement à faire autre que le Mt Ventoux et surtout avec des température au top pour faire du vélo, je conseille à tous d'aller dans le Vaucluse pour faire du vélo c'est le top !

ps : pour la blague je leur ai proposé la Cyclo'Nudiste à Rennes, mais ils n'ont pas eu l'air enthousiaste 😒