De retour d’un séjour dans le sud, sous une très forte chaleur, et d’un passage en montagne pour profiter d’une certaine fraicheur, je retrouvai au rendez-vous de ce dimanche 7 août plus d’une vingtaine de cyclos, dont notre ami Serge Lebas de retour parmi nous, pour participer au brevet d’Houplines.

Dans un premier temps sous la conduite de Geoffrey puis ensuite de Daniel V. nous arrivâmes au nouveau lieu de départ du brevet où un gardiennage des vélos était assuré.

Rapidement je pris l’option de faire le 55 km ne sachant pas vraiment quel était mon niveau par rapport aux copains. Bien m’en prit car durant tout le parcours je ne quittai pas les dernières places du groupe sachant que l’allure était plutôt vive.

Le parcours était très agréable fait de petites routes, pratiquement tout en Belgique, avec de nombreux faux plats qui nécessitaient d’être toujours en prise, ce qui me sembla plutôt difficile et qui sans grande montée nous fit faire quand même plus de 470 m de dénivelé.

Après le ravitaillement on bifurqua à droite ce qui provoqua la scission du groupe. Quelques kilomètres plus loin 2 gars de Mouvaux nous doublèrent et mes compagnons sautèrent dans leurs roues ce qui nous fit faire un retour du style rapide avec des pointes à 39 à l’heure sur le plat ce qui, vous vous en doutez bien, m’empêcha de prendre quelques photos car mes petites jambes étaient mises fortement à l’épreuve.

Avec cette vitesse on fut de retour à la salle vers 10h30 et je pus alors avoir tout mon temps pour prendre quelques photos pour immortaliser notre sortie.

Le retour sur Wavrin se fit sans encombre et surtout me permit d’être sur LILLE vers 12h car l’après-midi j’avais rendez-vous au stade pour le match du nouveau LOSC. Je ne vous ferez pas l’injure de donner le score mais une chose est certaine cette année j’aurai vu au moins 4 beaux buts de la part de LILLE