On ne change pas les bonnes habitudes du week-end, c’est à 6h40 que je me suis levé et préparé pour aller voir les amis de Sallaumines. Brevet vtt que j’ai déjà fait à plusieurs reprises les années précédentes. 

Arrivé sur place vers 7h30 sous une pluie battante, la motivation en prend un coup. Je me prépare et rentre dans la salle pour m’affranchir de la cotisation et là problème technique, plus de courant dans la salle. Ce n’est pas bien grave, on sort le portable et on s’inscrit à la lampe. Du coup mon p’ti café m'est passé sous le nez 😒

Il est déjà 8h10 et pas de copain de Wavrin au rdv. Bon temps pis, je vais me le faire tout seul ce brevet. 

1ere heure de vtt sous une pluie battante et dans le terril de Fouquiere où nous l'avons arpenté dans tous les sens. Par la suite la pluie s’est arrêtée et c’est un petit rayon de soleil qui m'a accompagné jusqu'à la fin de la sortie.

Partit sur le 45 km, je fini avec 47 km et presque 400 m de dénivelé. Une belle sortie technique, pas beaucoup de phase de repos, énormément de single tracks et de coup de cul en sous-bois.

2 ravitos de qualité où pate de fruit, gaufre, cake, pudding, orange et j’en passe sont au rdv.

Arrivé à la salle vers 11h40, je fais la queue pour laver le vélo. Le temps d’attente ayant été assez long j’ai pris la décision de ne pas repasser par la salle pour le sandwich. A noter qu'en plus de la boisson, une soupe était également proposée.

Une belle sortie de réalisé même si le temps n’était pas très engageant au départ.

Petite photo de l’état dans lequel je suis arrivé après 3h15 de vtt et dire qu'il y en a qui paye pour faire des bains de boue 😃