Une météo une fois de plus déplorable et bien peu motivante pour une matinée de vélo. Je ne m’attendais donc pas à voir grand monde et effectivement une petite dizaine de cyclos seulement était présente.

Vêtements de pluie de rigueur et c’est  notre ami Pierre-Gilles qui nous ventait les qualités de son imperméable.

Ce dernier ainsi que André et Pascal prendront la direction de Violaine. Quant à moi, comme annoncé, j’emmenais mon groupe composé de Jérôme, Geoffrey, Jean-Luc, Laurent et Marc, à Drocourt pour y effectuer le 80.

Passé Carvin la pluie s’arrêtait et le soleil faisait son apparition. Arrivé à la salle, un p’tit café et c’est parti pour le 80 km direction Sailly en Ostrevent, Marquion, Inchy en Artois, Arleux.

Une crevaison de moi-même dès le 5ème km en laissait craindre au vue des routes détrempées. Mais les routes séchaient grâce au ptit vent présent, ce qui rassurait mes camarades sur la progression de notre ballade. Jérôme pour contraintes familiales bifurquait sur le 47. Pour le reste, c’était ensemble, en relais et à allure soutenue que s’effectuait ce très joli tracé sans réelles difficultés hormis les nombreux faux plats qui nous obligeaient à être toujours en prise.  2h30 pour 80km, tous étions contents. Un sandwich, un Perrier (Bière pour Jean-luc)et il ne restait plus qu’a rejoindre Wavrin. Une sortie de 130km pour tous.

Parallèlement à cela, un wavrinois faisait son Premier marathon à Barcelone, Sam, rentrant ainsi dans le club des marathoniens du C.C.Wavrin constitué entre autre de Chantal, Jean-Luc, Laurent L, Olivier D., Maxime B. et j’en oublie très certainement. Il immoralisera sa présence par un autographe à l'oranisateur ? .Un club ou de nombreux adhérents ont plusieurs casquettes : un club multi-sport…..Bravo à lui !!! Ça donne envie, n’est-ce pas Laurent le trésorier..Objectif 2019?(en autre)