Direction Wasquehal en ce jour de Paris-Roubaix. Club qui vient régulièrement chaque année et où il est normal de rendre l’appareil.

C’est sous la direction de David H que notre groupe composé de Geoffrey, Jean-Luc, Marc, Laurent D, Sam et moi-même prenaient la direction de Lille. Etant son ancien club avant de venir à Wavrin, David nous emmenait au plus court en kilomètres. Et oui car en temps, nous traversions Lille en fractionné. Nous avons eu tous les feux rouges. De plus, Jean-Luc eu une crevaison à son actif. Arrivé à la salle avec l’aide de cyclos d’Anstaing, nous démarions le brevet vers 9h10 pour y faire le 100km et ce après un bon café et de bonnes viennoiseries et un bon accueil du club. Direction Linselles Comines Warneton puis les Flandres via de petits chemins bien sales qui conduiront à une nouvelle crevaison mais cette fois ci de Marc.

2ème ravito à Kemmel ou nous attendaient également des viennoiseries ! Nous décidions de poursuivre les 100km vers les Monts Rouge et Noir pour couper par la suite à Bailleul et rentrer directement à Wavrin. Pour cela, nous empruntions des chemins encore plus sales qu’au matin ou certain feront quelques glissades de l’arrière et fort heureusement sans chute.

Une belle sortie, une météo qui s’améliorait d’heure en heure. Enfin, un beau Paris-Roubaix qui s’annonçait en temps que spectateur…

Une belle victoire de Peter Sagan qui ne doit par faire oublier la mort du jeune coureur belge Michael Goolaert.