C'est au rendez vous habituel de 7h30 à Wavrin prévu pour accompagner Ethel sur un 70 kms dans le pévéle , qu'un groupe de 4 s'est formé pour aller représenter le club au premier brevet de Haisnes , à priori pas sur le calendrier du club..

C'est donc sous la conduite de Pierre Gilles que Christian D. , Serge N. et moi même prenons la direction de Haisnes via La Bassée. Arrivée sans encombre à la salle où nous retrouvons avec surprise , Maurice , Adelino et Jacques C. gonflant un peu le nombre de cyclos du CC Wavrin.

Après un très bon accueil et une inscription rapide , nous décidons tous d'effectuer le 60 kms , direction l'Artois pour un beau circuit vallonné , sur de belles petites routes , sans oublier évidemment quelques bonnes côtes de la région ,de la montagne comme dit Jacques.....

Et c'est 300 m avant le ravito que Jacques nous explose un pneu ou plutôt une chambre à air, un beau coup de pétard ! Avec sa dextérité habituelle il nous fait une réparation express , changement de son pneu très fatigué (dixit Jacques "il est mort" ) par un autre pneu réparé avec 2 rustines à l'intérieur (fatigué aussi sans doute) , idem pour la chambre à air ...Jacques est le roi de la réparation... et de la récup.

En tout cas il faut bien avouer que nous sommes rentrés à bon port sans aucun autre soucis avec une belle petite accélération en fin de circuit en prenant les roues d'un groupe qui revenait de l'arrière.

Retour à la salle , accueillis par le speaker qui nous demande nos impressions sur les circuits et l'organisation ...et bien soyons clair , de l'avis des 7 Wavrinois , ce premier jet est une très belle réussite , très bon accueil ,beaucoup de convivialité , beaux circuits dans l'Artois ,très bien fléchés (grandes flèches au sol jaune vert fluo) , bons ravitaillements sur les circuits  et à l'arrivée , photographe présent , 260 cyclos pour ce premier brevet , 7 cyclos du CC Wavrin et je dirai seulement 7 , à n'en pas douter je pense que l'année prochaine nous serons plus nombreux sur des routes que nous prenons peu souvent.

En conclusion , brevet à refaire sans hésitation.