Comme annoncé en ce lundi de Pentecôte, pour les non travailleurs, nous nous étions donnés rendez-vous à 7h30 pour accompagner Eric et Ethel dans leur préparation à Lille Hardelot.

Même si certains nous ont reproché de ne pas participer au brevet de Haisnes, je tiens à préciser que ce brevet était inscrit sur aucun des sites annonceurs, donc nous n'en n'avions pas connaissance, et qu'il était plus important pour nous, surtout dans l'esprit club, d'accompagner Ethel pour sa préparation à son Lille Hardelot et Eric pour son dévouement et sa gentillesse à accompagner Ethel.

En tous cas vous étiez 26 cyclos à accompagner Ethel et Eric en respectant les règles annoncées ce qui est formidable pour le club. Sous la conduite d'Eric nous prîmes la direction de Mons en Pevèle en passant par Camphin et Wahagnies histoire de se chauffer les muscles avant la montée. Cette montée se fit sans encombres et à un bon rythme pour notre jeune féminine. Ensuite on plongea sur Bersée où l'on tourna de suite à droite car la route était encombrée par une braderie. A l'entrée de Raches nous prîmes la direction de Faumont avec un peloton toujours bien groupé où chacun allait prendre des nouvelles d'Ethel et surtout la féliciter de ses efforts.

Il faut que vous sachiez quand même que la veille Ethel avait fait une reconnaissance du parcours avec son Papa. Elle a escaladé la côte de Parenty et fait plus de 60 km pour un dénivelé de 700 m. Cela prouve bien l'envie et le sérieux de notre jeune cycliste à réussir sa sortie.

Au bas de la seconde montée de Mons en Pevèle nous fîmes une petite halte et l'on proposa aux costauds de constituer un petit groupe pour une petite rallonge en accéléré. Ainsi donc, sous la conduite de Samuel et Geoffrey qui avaient réussi une belle course la veille (Samuel finit second en échappé, protégé par son cadet Geoffrey) le groupe des costauds tournait à gauche alors que nous nous tournâmes à droite pour attaquer la longue montée vers Mons en Pevèle. On put apprécier la très bonne forme de notre ancien Marcel, qui se permit le luxe de faire plusieurs tours du rond point avant que nous le rejoignons. Marcel avec André, Pascal, Dominique et Bernard accompagneront aussi Ethel, félicitations à eux.

Ensuite, nous prîmes la direction de Tourmignies avec ses petites bosses où Ethel se permit de sprinter au sommet et de se diriger au rond point vers Attiches. C'est peu après Attiches que le groupe des costauds nous rattrapa et qu'il proposa de faire une seconde rallonge nous promettant de nous rattraper, ce que l'on n'en doutait guère. A la Neuville, Guillaume et son père Eric nous quittèrent alors que nous prenions la direction de Phalempin. A la sortie de Phalempin Gauthier proposa de passer par Camphin afin de rentrer directement sur Annoeullin car Ethel ressentait une petite fatigue et quelques douleurs au niveau des cervicales ce qui est un peu normal suite à ces deux sorties consécutives.

On quitta donc Ethel et son Papa au rond point de Carnin tous rassurés sur les capacités d'Ethel à réussir son défi. A Gondecourt, chez le coach Lucien, on rejoignit le groupe des costauds et l'on apprit que malgré son pied cassé, Georgette l'épouse de Lucien serait des nôtres à l'arrivée de Lille Hardelot. Cela nous rassure quelque peu car même en marchant on peut se casser quelque chose il n'y pas qu'en vélo. Après cette dernière halte ce fut le retour sur Wavrin où le petit cadet Geoffrey me servit de lièvre et c'est ainsi que derrière lui, bien à l'abri, ce fut la première fois que je montais le pont d'Houplin sans donner un coup de pédale car Geoffrey m'avait fait rouler à plus de 40 km/h.

En conclusion ce fut une agréable sortie, et nous tenons à remercier tous les participants pour leur gentillesse et surtout pour leur esprit club que nous tenons à maintenir malgré l'augmentation importante d'adhérents.