Quel bonheur de remonter sur le vélo après une dizaine de jours de frustration due, certes à une météo capricieuse mais surtout à un emploi du temps surchargé qui confirme bien l'adage que les retraités sont débordés.

Il était donc 8H et encore une pénombre persistante lorsque je retrouvai les copains. Première chose que je fis fut de retirer les manchettes et le kaway car surprise la température était déjà très douce. J'annonçai à la vingtaine de présents les 2 brevets au programme et la majorité prit la direction de Provin.

Je profitai de de cette petite balade vers Provin pour prendre des nouvelles de Jean-Luc, que j'avais trouvé très pâle lors de la course, ce dernier me rassurant de suite en m'annonçant qu'il avait consulté et était en examen de contrôle. De même par l’intermédiaire d' André j'appris que notre vétéran Marcel avait subi un petite opération chirurgicale et que tout semblait aller pour le mieux aux dernières nouvelles.

On arriva vers 8H30 pour l'inscription à la salle où j'annonçai mon souhait de ne faire que le 30 km car des obligations familiales m'obligeaient à rentrer pour 12h au plus tard sur Lille. Les groupes comme à chaque fois se constituèrent : Geoffrey annonçant son intention de faire le 90 km alors que Christian D. et Serge N, choisissaient le 60 km.

Pour une fois, n'étant pas coutume, je me mis en route avec le groupe des anciens comme André et Francis accompagnés de Bernard B. et de Jean-François V. Ma foi sous l'impulsion de Francis l'allure fut assez vive et rapidement on rattrapa le groupe de Guy L. qui effectuait le 60 km. A hauteur d'Illies on eut la bifurcation entre le 30 et les autres distances et c'est ainsi que l'on arriva les premiers au ravitaillement juste avant Herlies. Là pour une fois on prit notre temps car nous étions bien en avance sur l'horaire pour le retour à la salle. Après avoir traversé Wicres en passant sous la RN41 on rejoignit Marquillies et ensuite Hantay et le retour classique vers Provin avec un léger vent de face.

Il était 10H15 lorsqu'on arriva à la salle, c'était presque une première pour moi, et il fallut attendre la mise en place des sandwichs et des boissons pour que l'on puisse se restaurer. C'est donc vers 10H30 avec une température de plus de 20 degrés et sous un soleil jouant au cache cache avec les nuages que l'on rentra sur Wavrin. Quittant mes compagnons de route je rentrai sur Lille avec quelques petites boucles histoire de faire tourner les jambes, de profiter du beau temps et comme promis de rentrer pour 12H.