En ce dimanche 24 novembre, notre club organisait dans le cadre du télethon wavrinois 2 randonnées cyclotouristes de 25 et 45 km. Recette reversée intégralement au téléthon. Comme l’année dernière, une météo fraiche et très brumeuse allait accompagner tout au long de la matinée nos amis cyclos.

Présent au ravito de Phalempin avec mes camarades habituels, Chantal, Babalette et Nico L, nous étions fin prêts à 8h50 pour recevoir les cyclos. Babalette au café et boissons, Chantal aux « sucrés » et photos, Nico, notre Miss Soupe connue et reconnue de tous et moi un peu partout et nulle part pour les mauvaises langues. Plaisanterie à part, c’est toujours important et agréable de prendre du temps pour parler avec les participants. L’Accueil est primordial ! C'est pas aux aux wavrinois qu'on va apprendre cela.

Ce seront d’abord nos camarades wavrinois qui arriveront, et ce, essentiellement par groupe de niveau au début puis avançant dans la matinée, ce sera un vrai mélange entre ceux ayant fait une boucle, 2 boucles etc...

Nous verrons également quelques jeunes comme Willy, fils de Johan, habitué de venir au téléthon et qui apprécie tout particulièrement notre ravito. Une bouche à sucre nous soufflera son papa.

Puis par la suite de nombreux clubs voisins viendront : Haubourdin,Phalempin, BAZ Carvin, Leforest, Aubers, Billy Berclau Premesques,Lomme

et même un peu plus loin comme en autre les sociétaires du Halluin triathlon.

N'oublions pas les nombreux individuels confirmés ou non qui compléteront au final les 209 inscrits. Malgré cette météo maussade, la parcours des 45 km  Une progression constante d’année en année.