Sortie jeunes "route" (40km) ce samedi matin avec Rémy, Baptiste, Louis et Zélie et 6 encadrants.

Pour Zélie 11ans, ce fut une première ! Venue avec le vélo prêté par notre club, elle souhaitait essayer la Route après de nombreuses sorties VTT. Impatiente de venir d’après sa maman, elle nous fera une très belle impression comme l’ensemble de ses camarades qui ont basculé que la route.Baptême donc largement réussie avec une belle sortie à travers les Weppes, le Mont Pindo et la côte d’Ennetières où vraisemblablement le dénivelé ne lui fait pas peur et encore moins la présence masculine des plus grands.

Ces sorties plus courtes permettent également aux encadrants de conseiller nos jeunes et de leurs donner quelques conseils personnalisés. Ainsi rouler en groupe, se placer en regardant le sens du vent, annoncer les dangers, regarder droit devant soi. Des bases pour rouler en toute sécurité et sans se fatiguer…

Notre coach Jérôme et notre club seront toujours ravis de voir cette motivation que dégagent nos jeunes. Un investissement associatif qui porte ses fruits. Leur assiduité est le meilleur des remerciements.