Que le temps passe vite, c’est avec les éclairages que je me mis en route ce dimanche pour rejoindre le lieu de rassemblement, preuve que nous entamons déjà la dernière partie de nos sorties cyclotouristes.

Beaucoup de monde au rendez-vous et tous pour la direction de Fleurbaix. C’est sous la houlette de Pierre-Gilles et Jérôme que nous arrivâmes vers 8H15 à l’inscription où Jean-Philippe, Adelino, Maurice et quelques autres nous attendaient.

L’inscription faite, Vincent raconte en quelques mots sa sortie : « Une petite causette avec nos camarades vététistes Rod et Romuald, le petit café et c'était parti. Bien que partis tous en même temps, peu de Wavrinois dans notre groupe. Seul Sam, le coach Jérôme, Louis, Ben son père et moi-même partis sur le 75km. Un beau tracé dans les Flandres et  exigeant autour du Mont des Cats. Nos jeunes ont pleinement exprimé leur vitalité dans les monts avant de se remettre vite fait dans les roues lors des parties plus plates où les 38km/h étaient l'allure de progression. Sans à-coup, on va plus facilement au bout. »

Pour nous (Christian, Maurice, Jacques, Pascal, Guillaume, Jacky et Michel) ce ne fut que le 60 km et comme à chaque fois à allure cyclotouriste après avoir démarré avec le groupe de Daniel et Pierre-Gilles. Peu après le Mont de Lille Jacky et Guillaume nous annoncent vouloir rouler un peu moins vite dans les montées et nous laissent continuer devant eux notre randonnée. Ce fut ensuite le Mont Noir et les contrebas du Mont des Cats pour arriver au ravitaillement où Didier nous rattrapa. Alors que nous nous remettions en route nous croisâmes Jacky et Guillaume. Nous étions à quelques kilomètres de l’arrivée lorsque le groupe de Vincent nous doubla et où j’ai cru reconnaitre la voix de Sam qui annonçait : « Allez, on appuie ». Sacré Sam toujours aussi coursier.

Quelques minutes après nous étions nous aussi arrivés, le temps de prendre sandwich et boisson pour accueillir le groupe de Jean-Philippe qui lui aussi avait très bien roulé et avait fait le 75 km.

Devant assister au concert de la chorale de Wavrin dans l’après-midi, ma femme étant nouvelle choriste dans le groupe, je rentrai directement à mon allure pour boucler une belle sortie de 111 km.