L’hiver vient !

… Et l’hiver, les vélos de route restent au garage, tandis que les VTTs commencent à sortir. 2 brevets VTTs étaient ainsi au calendrier ce week-end : Carvin (les 3h) et Celles (en Belgique), organisé par les Crazy Wheels . Ayant déjà fait Carvin il y a 2 ans (c’est d’ailleurs là que je fis la connaissance du club en discutant avec JP, Fred, Guillaume…), je pris l’option découverte en allant voir chez nos voisins belges si les terrains de jeux étaient différents d’ici. Pas de suspense, la boue est toute aussi salissante pour les vélos comme pour les vêtements.

J’y retrouvais Laurent D, Vincent et Seb vers 7h45 pour faire le 60km. Le sous-titre de ce brevet (entre 2 monts) est dû au parcours qui emprunte les chemins du Mt de l’enclu et du Mt St Aubert.

Pas plus que nous 4 à 8h00, en route… et c’est principalement derrière les roues de Laurent que le brevet se déroula dans la bonne humeur. L’occasion de parcourir le mont de l’enclu par ses différentes faces, la première fois par la route, puis par les chemins.

L’occasion aussi pour moi d’une belle gamelle, heureusement sans gravité : dans un chemin étroit longeant un champ, avec un fossé à moitié recouvert d’herbes hautes, peu attentif à la route et la trajectoire, mon vélo versa dans le fossé. Et dire que je n’étais pas tombé au Roc d’Azur… Les brevets belges seraient-ils plus techniques ?

Arrivé à 40km, Seb et moi décideront finalement d’écourter sur le 50, l’heure avançant et ayant une contrainte horaire.

A noter des ravitos bien sympas et bien fournis, avec soupe au potiron et musique. Pas de problème de fléchage, un temps sympa, bref une bonne matinée. Enfin, temps sympa… arrivés plus tôt au lavage VTT et à la voiture que Laurent et Vincent, nous eûmes la chance de pouvoir nous abriter dans les voitures au moment même où une belle averse s’est mise à tomber. J’eu une pensée pour les 2 compères sans doute en train de gravir le Mt St Aubert pendant ce temps…

L’hiver vient, je vous dis…