Cette année je découvrais, l'Anneysienne.je reprends, le vélo au bout de 20 ans d'arrêt. Un très beau tracé technique en Single dans les sous-bois et deux beaux Terrils me firent oublier qu'il n'y avait pas de boue sur le terrain et qu'il faisait -3.5°C.

On était donc 5 (quatre wavrinois Sebastien.S, Jean-Paul.A, Frederick.B,moi même Nicolas.D et un ami du VCL de Roubaix (David.G).

Le début commençant par une séance photo de Jean Paul sur le 1er kilomètre. Premier arrêt pour Jean Paul pour ranger son téléphone en nous disant bien je ne le sorts plus après.
Tout le monde ne l'ayant pas vu s'arrêter (David.G) devant, je décide de le rattraper pour ralentir la cadence. Je mis un bon moment pour le rattraper.
On ralentit, mais on ne voyait pas revenir le club de wavrin et on décida de s'arrêter.
Le temps parut extrêmement long, on aurait pu construire une cabane dans les bois et faire un petit feu de bois pour se réchauffer un peu  (je taquine).

Nous revoilà partis à 5 sur de très beaux Single en sous-bois un régal. Au bout d'une 30aine de minutes un trou se re-provoqua et moi et David du VCL décidions de continuer dans de gros terril super roulant jusqu'au premier ravitaillement pour les attendre.

En sortie de sous bois, arriva ce qui arriva, crevaison avant. Dans des moments comme cela tu te dis super à deux cela va toujours plus vite. Première chose que David.G du VCL sort le téléphone pour immortaliser le moment en photo avec un grand sourire (gggrrr).

Frederick arriva en premier sur nous avec un sourire et deux trois minutes après Sebastien et Jean-Paul avec un énorme sourire qui sortit son téléphone plus vite qu'il ne le range pour immortaliser le moment avec des photos.

Le remontage était en cours et je leur indiquai de continuer jusqu'au ravito pour en profiter et qu'on allait je pense les rattraper tout doucement. On repartit et 500 mètres plus loin comme cela arrive très souvent le ravito était là, on les avait rejoint (trop facile).

Sébastien, Jean Paul et Frederick avaient déjà bien profité du ravito et je leur dis, vous pouvez continuer sans nous, on vous rattrapera j'espère ensuite.

Dans les mêmes circonstances qu'au brevet de Flines lez raches, la chasse commençant avec mon binôme du VCL. un périple de single dans les sous-bois nous permettait pas de les voir, je dégustais de la pression que David.G mettait avec des relances de fou (de plus il faut savoir qu'il avait réalisé 223 km la veille au BREVET de son club de Roubaix). Pratiquement, en sortie de single des sous bois, je l'avais lâché d'une 100aine de mètres et je décidais de continuer dans les terrils ou je venais de voir au loin Jean-Paul.

Pendant que je revenais sur Jean Paul je voyais Sébastien à la bagarre avec Frederick dans les "S" du terril. Je suis revenu à mon rythme sur Jean Paul et décida de continuer pour tenter de revenir sur Sébastien et Frederick Je revins une première fois sur Sébastien qui ne m'avait pas vu et qui était lâché par Frederick.B dans le Terril de Fouquières Lès Lens avant d'exploser mon garde-boue en attérissant d'un saut.  Je repartis ensuite laissant le garde-boue pour revenir une deuxième fois sur Sébastien qui me dit, je suis mort, continu, je reviens à mon rythme sur Frederick en me demandant s'il ne nous attendait pas vu que j'avais l'impression qu'il ralentissait de plus en plus et qu'il se retournait tout le temps.
Une fois avec Frederick on re-rentra dans une partie en sous-bois avec de nombreux singles et on sortit enfin pour longer le canal ou je me protégeais derrière lui incapable de prendre un relais.

Le ravito plus petit que le premier, mais largement suffisant fût très très rapide et très amusant , Frederick descend du vélo, mange hyper rapidement et dit "on part", comment dire j'ai encore rien mangé, et il part à son rythme.......et je repars à la chasse parce que ce n'est pas une farce, il part vraiment, je pense avoir mis 5 bonnes minutes avant de revenir m'abriter derrière lui ou avec ses 1m96 se fut une superbe planque (toujours incapable de prendre un relais, je suis resté derrière lui).
Le retour vent dans le dos fut plus simple à 28-30 km/h, mais toujours derrière Frederick avant le dernier "S" ou je fus super content d'avoir encore une fois Frederick devant pour encore une fois me cacher du vent ou j'étais toujours incapable de prendre une relais, il est grand, mais super puissant.

Nous sommes arrivés ensemble à la salle et avons attendu nos coéquipiers, Jean-Paul était déjà présent en train de prendre des photos.

43.6km en 02h25 303 mètres de dénivelé.

Brevet à noter dans les plaquettes.