En ce 21 octobre 2018, je suivais les cyclos direction le Brevet VTT de Phalempin. Comme à l’accoutumé j’étais le seul VTTiste du club sur le parcours.

Dix petit kilomètres pour arriver à Phalempin, aucune gène ressenti au mollet super .. J et surtout rassuré.

Inscription VTT très très très lente, le club 42 cyclos eu le temps de s’enregistrer avant moi, il y avait deux files d’attente.

Départ sur le circuit VTT en direction de Carvin. Parcours identique du moins sur le début au « 3H de la base de Carvin » mais sans la boue. Sortie de la base de Carvin direction Evin-Malmaison par la deule, je manque déjà de force et nous avons fait à peine 7 km. Je double mais je me fais surtout doubler et je décide de ralentir la cadence pour ne pas forcer sur la jambe et je réalise le Brevet en mode Balade.

Une femme Vttiste emmène un troupeau de garçons ils sont tous du même club, et je peux vous dire que cela ne rigolait pas derrière elle (qui est-ce cette femme à balancer des watts de cette manière)..... !!!!

1er Ravito pris rapidement, très simple et il manque de rien, c’est convivial et cela manque de rien.

Terril Evin –Malmaison, beaucoup de côtes à monter et hors de question de forcer, je monte tranquillement et là ou c’est étonnant, les VTTistes qui m’ont doublé à l’entrée du terril d’Evin je les redouble….

Sortie du Terril, de nombreux Vttistes tombent dans les descentes, effectivement c’est assez technique et dangereux.

Direction le Forest par des chemins de campagne, pas de grande difficulté, juste un petit vent de face et quand on est seul depuis 30km ça commence à devenir compliqué.

2ème Ravito pris aussi rapidement ; très simple il manque de rien, c’est conviviale, le corps des VTTiste fument à l’arrêt.

Fin du parcours dans le bois de Phalempin, je décide de mettre fin à la balade tranquille en poussant un peu les watts ….. 25 km/h je ne fais que doubler mais pas la pèche, faudrait pas que cela dure trop longtemps et toujours la crainte de ce mollet.

Arrivée….il ne manque toujours de rien sandwich et boisson sont présent. 2 minutes après le club de Wavrin arrive, super, je ne vais pas revenir seul.

Retour avec le club de Wavrin sur les ¾ du parcours à 33 de moyenne sont pas bien….suis mort LOL.

Total 74km et 20 de moyenne, je m'en sors plutôt bien pour une reprise et surtout aucune gène au mollet.