En ce dimanche 4 Novembre 2018 se déroulait les 3H de Carvin, nous étions à priori 9 (conforme photo).

Un brevet transformé en mode course c.-à-d réaliser le plus grand nombre de tour de 12 km en 03h00.

Toujours pas remis de ma déchirure musculaire, j’indiquais à Arthur, Fred et Seb, que j’allais le faire en mode tranquille.

Rapide échauffement, on se positionne sur la ligne de départ, je me mets en 4ème ligne, VTT lys Antoine et Christophe en première ligne avec à priori un gars en bleu blanc rouge qui réalise des photos (une personnalité) ?, toujours sur cette première ligne sur le coin gauche Arthur prêt à bondir comme un fauve et son papa sur la seconde ou 3ème ligne, pour Seb je pense qu’il s’est mis en 5 ou 6ème lignes. L’aspect course scinda littéralement le club dans la phase de classement de départ.

Go à 08h30.00

Comme je le pensais VTT lys Antoine et Christophe prirent l’ascendant sur tout le monde avec notre petit jeune ->  Arthur….
Au premier virage 20 mètres, ils avaient peut être déjà 50 mètres d’avance,  au bout de 1 Km je les voyais au loin une 30 aine de VTTiste devant.

Cent mètres avant de rentrer dans le single de Carvin, Seb me doubla tranquillement, deux coups de rein dans le single et il me lâchait sans le vouloir et je n’avais pas envie de forcer sur le mollet et de toute manière j’avais l’impression qu’il survolait le parcours.
Toujours dans ce premier tour, venu incognito , Laurent.G me double tranquillement sans accélérer.

J'appris par la suite qu'Arthur rentra 3ème dans la partie single après les deux machines de VTTlys.

Le parcours était correct, pas trop de boue, pas glissant, bien roulant, des bosses, des descentes, des parcours techniques et une superbe montée et une photographe (la femme de Christophe VTTlys).

Le pointage s’effectue en haut du terril, je réussis à le monter sans poser pied a terre deux fois sur les 4, pour ce qui est de Fred et Arthur (vroom vroom à vélo pour les 4 tours) Seb aucune idée, mais il y a de grand chance aussi.

Ne voulant pas forcer et voulant faire 4 tours, je me disais pourquoi ne pas passer les ravitos, Au premier tour de cette manière je rattrapais Seb qui était entrain de repartir et il me relâcha au même endroit dans les singles. Au second tour, je ne m’arrête pas non plus et SEB me refait la même en couleur. Au 3ème  toujours pas d’arrêt et plus de trace de mon éclaireur(SEB), il a du accélérer, le filou.

Dans ce 3ème tour VTT lys me prend un tour et me double à une vitesse folle (grand respect).

Au 4ème je ne m’arrête toujours pas et j’ai l’impression de voir SEB arrêté (obligation familiale).

Pendant ce 4ème tour je prends un tour à Jean Paul qui se met sur le côté et il me reconnaît (je ne l'ai pas salué au matin, il ne sait pas que je suis là), je lui indique de se presser il nous reste plus longtemps pour être validé en haut du Terril.

En haut à 11h19, les pointeurs sont déjà parti….raté pour cette validation des 4 tours et cette dernière monté quel enfer, moi et Jean Paul pied à terre entrain de galérer.

Retrouvaille d’Arthur, Fred, Jean Paul et du restant du club.

Circuit mieux que l’année dernière ou il y avait 2km de route afin d’étendre l’ensemble des Vttistes. Aucun arrêt au ravito, mais à chaque tour, je pouvais constater qu’il ne manquait de rien.

A refaire l’année prochaine avec un casque mis correctement sur ma tête (gggrrrrr) et un mollet au TOP.

Vainqueur VTTLys comme l'année dernière....