C'est vers 8h que nous avions fixé le rendez-vous à Beuvry pour participer au Téléthon VTT de Beuvry. Finalement nous étions 5 du club (Xavier, Vincent, Boule et Bill et moi-même) ainsi que mon neveu Maxime. Il faisait encore sombre lors de notre inscription mais le temps de préparation, surtout celui de boule et bille très allongé, il faisait clair lorsque nous nous engageâmes sur le 35 km.

On nous l'avait annoncé, le parcours était un parcours Téléthon donc cela signifiait relativement facile.On traversa une partie de Beuvry par des petites routes et ruelles pour arriver sur le tracé du parcours cyclo -cross. Là on eut l’impression de faire un peu de VTT car on roula sur des petits chemins avec quelques virages mais toutefois sans trop de difficultés. Une fois sortis du parcours on se redirigea vers Breuvy et en fait tout au long du parcours on ne s'éloigna guère de quelques kilomètres du point de départ. Pour la postérité Vincent nous prit en photo devant le moulin de la région appelé moulin Buret qui est le seul moulin de la région encore debout et qui a été reconstruit en 1811. Après ce petit intermède historique ou d'ailleurs Sam se restaura et essaya de se réchauffer alors que la température n'était que de 4 degrés mais le vent donnait un ressenti beaucoup plus frais, nous continuâmes notre périple toujours agrémenté de petites routes, de ruelles et de sentiers. Sur le chemin du retour Boule et Bill se mirent à appuyer sur les manivelles, histoire de titiller Xavier et Vincent et du coup j'eus toutes les peines du monde à les suivre. On termina notre parcours vers 10h30 alors que nos compteurs affichaient à peine 29 km au lieu des 35 km annoncés l'important dans ce genre de rencontre est bien de participer. A l'arrivée on rencontra des cyclos du club, Daniel, Jean-Philippe, Philippe et Sébastien venus participer eux aussi au téléthon. On eut largement le temps de nettoyer nos VTT et ensuite de prendre notre collation pour finalement être de retour à Lille vers à peine 12H.