En guise de préparation au tri-roc du Roc d’Azur dans 15 jours à Fréjus que nous ferons avec Laurent L, Sam et moi prenions samedi dernier la direction de berck sur Mer et son 9ème Triath’Nature.

A part pour Sam qui à déjà 2 Tri roc à son actif, ce fut une première pour ma part. Ainsi 800m de nage en plan d’eau, 23km de VTT et 5.5km de trail pour faire un point sur notre niveau et constater si nos différents entrainements payent. Avec, une petite appréhension pour la nage et la  1ère transition, on se réconforte l’un et l’autre en se disant, une fois celles-ci passées, le reste ça devrait le faire.

 

14h30 on se place dans les 1er à l’eau et on écoute sagement  les consignes des commissaires.

14h40, le coup de pistolet annonçant le départ et nous voilà tels 2 requins partis dans cette eau verdâtre à 17° . Ok , deux requins, enfin 2 merlans. Un crowl peu académique pour ma part mais qui me permit d’avancer correctement car de temps à autre, je regardais mon chrono (compétition oblige) et il était pas mal.

14h56.. sortie de l’eau …aie aie aie..Je titube comme si j’avais pris une cuite. Il parait que ça fait le même effet.(ch’connais pas). Parc à vélo, je pense être le seul à m’être assis pour retirer ma combi.MDR..J’ai lancé une mode. Sam arrive quelques minutes après et me dit : «  on s’en est pas mal sortis » Effectivement, un très bon temps pour nous et qui nous motivera pour la suite et le ROC. » (à l’attention de Lauren L)

Une autre motivation non négligeable, fut de rouler pour la première fois avec la tri-fonction aux couleurs de Wavrin, ça a en jette!

Je pars donc sur de jolis chantiers où Sam me doublera telle une fusée quelques kilomètres après  et m’encouragera au passage !  et même pas 500 m après, il crèvera…pas de chance….

 

 

Un parcours vtt plat mais assez dur car beaucoup de chemin de bourrins, bien gras. Par ici, on les appellerait des chemins à la Durièche.  On aura même droit à une piste d’un hippodrome gorgée d’eau. Pour Sam, il qualifiera ce parcours de grand boulevard. Des approches bien différentes ou les qualificatifs sont définis en fonction de la cadence de pédalage et plus généralement de son état de forme. Au final un parcours VTT où l’un et l’autre doubleront de nombreux concurrents. Pour ma part les 2 derniers kilomètres seront effectués à l'abri d'un vaillant cyclo de Provin m'encourageant qui le faisait en relais. Tout est bon pour garder ses forces. (et accepté dans le réglement de ce cross triathon).

2ème transition … on prend ses chaussures et direction la plage avec un mixe de sable mouillé et sec puis la montée d’une dune, un joli trail….à travers de supers paysages.

Arrivée sur l’esplanade, Sam arrivera juste derrière moi à cause de sa crevaison.

69 pour ma part et 73 pour Sam  sur près de 250 participantsça mérite bien un jus de houblon sur la plage. On repart content de Berck..

Bravo aux organisateurs, ce fut extrêmement bien organisé !

Rdv  est pris l’année prochaine avec très certainement de nouvelles recrues que nous tenterons d’amener….