Une Ronde Picarde effectuée sous des conditions dantesques pour Geoffrey, Samuel, Anthony  et moi-même. Départ 4h45 de Wavrin sous la pluie et arrivée 2 heures plus tard sous le même temps.

Dossards retirés, on se prépare en mode pluie. 8h, départ à fond et déjà Sam et Geo nous distancent. Tête dans le guidon, le but est de rattraper le 1er peloton que seuls nos 2 camarades arriveront. Rattrapé par Anthony, on fera un bon bout de chemin ensemble.

Nous rattraperons Sam, victime d’une crevaison sans s’en apercevoir tout de suite. Ce dernier nous faussera compagnie lors d’une terrible averse impressionnante par le débit d’eau. Une fois passée, je tentais en vain de revenir sur Sam tandis qu’Anthony victime de crampes ralentira sa cadence à son grand regret.  Puis, à mi-course, c’est Geoffrey vélo retourné sur un trottoir que j’apercevais au loin. Je l’interpelais : pas besoin d’aide ? Dépêches toi de me rattraper, tu as mes clés de voiture (véridique), j’vais avoir froid à l’arrivée !» Une petite boutade ne fait jamais de mal.

Même  pas 10 km après, il rattrapa mon groupe de 15 personne et me fit part de sa déception car il était dans le groupe de tête pour la gagne. Il se résignait de rester dans mon groupe dont je peux dire sans complexe en être le meneur. A 20 km de l’arrivée, après un virage et en ligne droite et a faible vitesse j’entendais un gros bruit distinctif d’une chute. Aie aie, c’est Geo et un autre! Il se relève mais il souffre douleur. Physiquement, plus de peur que de mal ! Ouf mais côté matériel : vélo HS.

Je lui conseillais de trouver refuge dans une maison le temps que je retourne cherche ma voiture. Merci à ces abbevillois très gentil pour leur hospitalité. Je n’ai pas pris leur nom nous avons noté leur adresse pour s’arrêter une prochaine fois. Un ptit passage au centre de la croix rouge avant de repartir pour nettoyer les plaies.

Pendant ce temps, nos 2 camarades termineront leur escapade. Félicitation à Sam arrivés 5ème de sa catégorie. Bravo à Anthony également qui même s’il a souffert de crampes suite à une mauvaise hydratation qu’il reconnaitra, se verra récompenser par sa photo en une sur le site du photographe officiel !

Et bravo aux signaleurs pour leur remarquable travail d’annoncer les dangers !

Un joli aperçu vidéo ci-dessous  de cette cyclosportive effectuée par Anthony .

Rdv est pris pour l’année prochaine.