Un évent pur Gravel , pour le contexte, il s'agit d'une sortie gratuite en autonomie sur des parcours créés par la communauté (là en l'occurrence la team de la North Cuesta Track) est souvent à côté d'une brasserie pour y passer un bon moment après la sortie
En ce samedi 04 Janvier 2025, on est 4 pour cette sortie Gravel.
Aude, Valentin, Romuald et moi
Sachant que c'est la NCT qui nous a concocté les parcours ( 50, 80 et 100 km), je me doute bien qu'il va y avoir de la boue (je vous invite à voir les retours sur la North Cuesta Track qu'Aude a fait l'année dernière)
Du coup, je me décide de faire seulement le 50km (bon 400m de D+, en sachant que le 80km en a à peine plus 480mD+)
Aude s'en vient à vélo (25km je crois) pareil pour l'infatigable Romuald :o (25km)
Valentin et moi préferant le chauffage de la voiture :D
On arrive synchro un peu avant le départ à 10h.
Pour cette sortie ce n'est pas un social ride (on part ensemble , on arrive ensemble).
Finallement Val & Aude se décident au dernier moment pour le 80km et Romuald qui avait déjà annoncé qu'il faisait le 100km (pour aller chercher des Tuiles pour StatHunter :D)
On part ensemble sur les 5 premiers kilomètres. Je les laisse filer voulant prendre mon temps afin de faire quelques photos et surtout , Val & Aude ayant un rdv à 15h, haussèrent le tempo :P
Me voilà tout tranquille sur le 50km dans les chemins agricoles ... forcément remplis de boue... Fidèle a la NCT :D , mais heureusement entrecoupé de beaux chemins quand même (après avec la météo du côté de Bailleul pas facile de trouver de belles pistes). Les pistes de Mons en Pévèle sont vraiment top de ce point de vue là !
Le T° eet froide et comme il m'arrive souvent des trucs ... J'avais oublié de prendre ma veste de vélo, me voila à faire la sortie avec une doudoune légère qui au fur et à mesure de la sortie se remplit d'eau (transpiration et humidité matinale) hehehe ... Bref une Jerem' quoi ^^
Dans l'ensemble le parcours passe assez vite, je roulais un bout avec des membres de le Team Cacahuete (la GTC du côté de Bethune les Lens). On parla un bon bout de chemin ensemble, l'un d'eux ayant du mal, la moyenne n'était pas extrême, mais pas grave, ça me permettait de faire ce que j'aime pendant les sorties : prendre des photos :)
L'heure passant et ayant un billet de sortie limité pour ce samedi, à 7-8km, je leur faussais compagnie, sans bien sur de ne pas oublier de leur rappeler notre brevet d'Avril ;)
Voilà la sortie, finie, avec forcément pas mal de boue et surtout commençant à avoir froid.
Il était de rentrer, je ne me suis pas laissé tenter par une petite chopine du fait de l'heure deja bien avancée.
Un beau début pour 2025, à venir samedi prochain la social ride : Gravel is Mine au Site Minier d’Arenberg pour un 70km
Jérémy