Seul rayon de soleil en ce jour de fête nationale, le coupe-vent de mes camarades Guillaume et Jean-Luc.
Accompagné également de Laurent D, nous décidions comme indiqué sur le calendrier, d’aller à Merville y faire le 90. Je me doutais que le gros de la troupe irait à Bois-Grenier et que nous serions peu nombreux mais l'essentiel est que le club soit représenté. Ainsi les organisateurs ont bien compris et apprécié. Aller rapide malgré un petit vent contraignant, nous arrivions vers 7h30 à la salle. Un p’tit café/spéculoos et un streap-tease de Jean-Luc..euh, un changement d’habit et nous voilà partis sur le 90 accompagnés d’un cyclo de Premesques qui ne nous quittera plus.
Un parcours qui nous emmenait entre Lillers et Lisbourg, secteur que l’on emprunte peu à vélo. La boucle du 90km était vraiment superbe avec de longs faux plat limite côte. Nous progressions calmement car un crachin avait rendu les chaussées grasses et glissantes. Un bon moyen de calmer nos ardeurs. Du dernier ravito à la salle, les routes ayant séchées, la progression se fit toujours au dessus des 36km/h tout comme le retour vers Wavrin. Soyons honnête, le vent nous était favorable. Mai bon, faut quand même pédaler.
Un beau brevet, un accueil chaleureux et tout le monde était content d’avoir fait quasi 150km et être de retour avant midi. On remet ça dimanche prochain…