Terminée mon escapade nocturne en VTT je reprenais en ce dimanche 25 août mon vélo. Nous étions une petite vingtaine au rassemblement sachant que certains avaient fait la veille la Chti'Bike et que d'autres reprenaient les courses UFOLEP.

On m'annonça qu'il y avait un brevet à Deulémont, surpris et surtout non prévu dans les calendriers, j'exprimai toutefois mon souhait d'aller au brevet de Leforest. La majorité du groupe me suivit et l'on se retrouva vers 8H30 à la salle en ayant récupéré entre temps Gilbert et ses compagnons.

Après une inscription groupée et ses classiques difficultés, la majorité des présents optèrent pour le 65 km. Laissant partir le groupe des costauds de David et Pierre-Marie je me retrouvai en compagnie de Christian D., Jacky D., Michel D. et Daniel R. Direction Lallaing, Lewarde et son musée de la mine, Erchin, Roucourt, bref des noms de villages que l'on ne cite guère dans nos récits. Pas de grosses difficultés mais toujours des petits faux plats qui avec la chaleur montante risquaient d'entamer nos organismes. Juste avant le ravitaillement 2 gars de Wavrin nous doublèrent, il s'agissait d'Olivier P. et de son copain (je ne me rappelle plus de son prénom) qui avec leur boulot ne peuvent pas souvent sortir avec nous.

 

Le ravitaillement terminé l'on repartit sur Arleux, Estrées, Vitry en Artois pour revenir sur Leforest. En fait une belle petite sortie à un très bon rythme sous la conduite de Christian et Daniel.

Arrivés à la salle vers un peu plus de 11h on retrouva les costauds qui gentiment nous avaient attendus. Ce fut l'occasion pour Arthur de me raconter un peu ses expériences de moniteur de vacances et pour l'ensemble de rentrer à vitesse modérée. Au total une petite sortie de 131 km juste le temps d'arriver avant les grosses chaleurs d'après-midi.