Comme chaque année la ronde de l’Epiphanie à Flines les Raches lance l’ouverture de la saison des Brevets.

 

C’est donc cette direction que prenait la bonne vingtaine de wavrinois sous les commandes en autre de Gauthier et Fred B.  J’annonçais dès le départ que nous prendrions Mons en Pévèle (en se regroupant à l’Eglise si besoin était) et que pour ma part j’effectuerai le 30 sur place. Et oui je savais que le col du Mons en Pévèle était ouvert. Plus sérieusement, 2 groupes se formaient avec 2 itinéraires différents, à juste titre, permettant aux personnes comme moi d’avoir au moins une difficulté et de faire un parcours sur place. Le principal est de l’annoncer, chose que je fais à chaque fois.

Inscriptions faites et pas de café….bien dommage surtout pour 3€ …Nous étions une dizaine à faire le 30. Parité homme femme oblige et peur d’être dans les journaux dans la rubrique « balance ton président », je laissais nos 2 féminines du jour Céline et Chantal mener le groupe. Quel plaisir ! Personne ne les dépassait. Par politesse et par éducation, nous décidions de reprendre le commandement du groupe dès que le vent fut de face.

Un parcours dans la Pévèle très simple et sans difficulté. A la bifurcation des 30/45, Marc partait sur le grand parcours persuadé qu’il nous rattraperait. En vain. Puis vu l’heure Jérôme D, Julien L, Manu B quitteront le parcours également.

De retour à la salle, une queue monstrueuse pour le traditionnel sandwich/boisson. Il était 11h30, nous décidions tous de repartir aussitôt vers Wavrin car nous avions encore une bonne heure de vélo.

Le vent jamais favorable nous accompagnera jusqu’à Wavrin. Un bon p’tit groupe, une bonne petite sortie de 85km…que du bonheur… et une météo une fois de plus non exécrable par rapport aux prévisions.