En ce dimanche 1° mars nous étions environ 25 au rendez vous de 8h30 , pas de pluie et météo prévue mitigée mais normalement sans pluie. Départ groupé et à allure relativement modérée bien que le groupe soit emmené par Johan , Maxime et Jérôme le plus souvent ...Quelques petits ralentissements ou arrêts pour attendre les plus anciens et moins rapides qui souhaitaient suivre le groupe principal .
Et malheureusement , arrivée de la pluie ou crachin qui nous accompagnera de Lorgies à Richebourg , histoire de nous refroidir un peu ou de nous réveiller si besoin...
Inscription rapide et formation naturelle des groupes , certains faisant l'aller retour , la majorité optant pour le circuit 50 ....C'est donc avec Maxime , Johan , Jeremy , David , Jerôme , Eric , Sebastien , Jean Philippe , Philippe , Patrick , Didier B et Céline que nous partons à la recherche d'un temps un peu plus sec , un bout de ciel bleu étant visible à l'horizon...
Départ rapide , bon selon moi évidemment , très vite les plus costauds du groupe se détachent et prennent une centaine de mètres d'avance, mais le temps que les diesels se mettent en route on revient ....bon en fait ils sont sympas ...ils nous attendent .
Le temps de se tromper légèrement de route et d'emprunter un chemin non prévu plein de gravillons et nous arrivons à la bifurcation du 35 km ou Jean Philippe (pressé) et Sébastien (en reprise) nous quittent. Le ciel quant à lui s'est bien dégagé et c'est avec le soleil que nous continuons notre circuit sur des petites routes de campagne le plus souvent, parfois un peu dégradées et avec un passage sur le chemin de halage un peu boueux.
Johan et Maxime partiront ensuite sur le 70 , le reste du groupe restant sur le 50 à bonne allure avec un vent parfois bien défavorable. David et Patrick plus costauds partiront devant en fin de circuit, Jeremy , Didier , Philippe ,Eric , Jérôme , Céline et moi même resteront groupés jusqu'à Richebourg avec une crevaison de dernière minute de Jeremy.
Arrivée à la salle où David, Patrick et Sébastien nous attendaient , ainsi que le sandwich traditionnel ou hot dog bien apprécié.
Jérôme , Céline et Jeremy étant repartis directement , c'est à 7 (si j'en oublie pas désolé ) que nous repartons vers Wavrin et toujours avec le soleil et le vent beaucoup plus favorable.
En résumé , une bonne sortie , un bon groupe solidaire , le CCWAVRIN 1° avec 26 cyclos inscrits , 90 kms au compteur pour ma part et un bon nettoyage du vélo et du cyclo obligatoire....
et vivement le prochain brevet.....
Petit ajout de Jean-Paul :
Sortant de ma saison de VTT et étant début mars je me suis présenté au RDV à 8H. Ne voyant personne je m’apprêtais à partir pour Richebourg et c'est alors qu'arriva Pierre-Gilles. Très surpris du peu de monde nous partîmes direction Richebourg où en route Adélino nous rattrapa, Maurice étant déjà présent à la salle. On attendit un peu espérant voir des Wavrinois mais que nenni et on prit la direction du 22 km avec Pierre Gilles alors que nos 2 compagnons prirent le 35 km.
Belle sortie avec 84 km dans les jambes et surtout une grosse fatigue pour une reprise.