C’est par une température frisquette et un temps gris que je me rendis au rendez-vous du club pour aller au brevet de Lambersart
Nous étions une bonne quinzaine au départ avec un petit vent de face qui ne réchauffait pas l’atmosphère, c’est sans doute pour cela que nous sommes allés à une très moyenne ; entre 27 et 30 km/h
En arrivant nous avons constaté que de très nombreux cyclos étaient présent, il faut dire que 4 parcours étaient proposés allant du 40 km au 110 dans les monts des Flandres.
Avec mes deux compagnons Marcel P et Jean-Luc C nous avons décidé de rouler à une allure plus raisonnable et de faire le 40. Une fois sortis de Lambersart nous avons emprunté des petites routes sympas avec très peu de circulation.
Le vent de face était toujours bien présent jusqu’au ravito, ou nous avons vu Frederic A, Maurice H qui quittaient le ravito.
Le retour se fit vent de dos mais toujours dans la grisaille jusque Verlinghem nous avons toujours emprunté des petites routes et à partir de là nous sommes revenus sur Lambersart avec un parcours plus urbain.
Après avoir pris un sandwich nous sommes rentrés tranquillement et miracle le soleil fit son apparition. Après avoir vu la route du Louvre au pont des Ansereuilles Marcel et moi avons fait demi-tour et nous sommes rentrés par Gondecourt. Nous avions fait 78 km.
Je pris la décision de faire une petite rallonge vers Chemy et là j’ai rencontré les copains qui faisaient le Paris Roubaix VTT, ils avaient déjà fait 80 km et ils leurs restaient à faire une bonne cinquantaine.
Finalement le soleil étant de plus en plus présent je décidais de continuer pour avoir 100 kms au compteur en rentrant à la maison
Je vis sur Strava que Frédéric A avait fait la même chose par les mêmes routes.
Au final nous étions 28 présents sur les différents parcours et le CC Wavrin termine 1er
Ce fut un très bon brevet