On s'était donné rendez-vous vers 8h pour un départ groupé à 8H30 pour les 3h VTT du BAZ Carvin. Il y avait comme prévu Arthur et son papa Frédérick, Sébastien, Nicolas D., Philippe C., Serge L. et on aperçu aussi Laurent G.
On s'élança donc à 8h30 pour une boucle de 12 km à faire à son rythme et le nombre de fois que l'on désirait sachant qu'à 11h30 ils arrêtaient le pointage. Étant donné d'excellentes conditions climatiques j'avais dans la tête de faire 3 tours d'autant que l'année dernière nous avions quitté le parcours à la moitié du 1er tour tellement le parcours était difficile et surtout glissant. Je m'élançais donc le dernier de la première vague et roulais tranquillement vers le fameux terril de Carvin. Au bout de 2 km on était à l'entrée du terril et c'est à cet endroit que Stéphane et Sophie me doublèrent ce qui signifiait que la seconde vague me rattrapait. J'entrais dans le bois et commençais le single qui j'avoue était très agréable. Au bout d'un kilomètre je pensais sortir et, non, virage à gauche et on repartait sur le terril avec cette fois-ci de sérieuses difficultés. Plusieurs fois je mis pied à terre car la pente était trop raide et je ne voulais pas hypothéquer mes forces pour les prochains tours. A mi-parcours après une très difficile montée on avait droit au pointage et ensuite ce n'était artistiquement que descentes certes scabreuses mais ma foi je passais parfaitement avec mon engin. Au bout de 5 km nous sortîmes du terril et par des petits chemins nous rejoignîmes Carvin pour revenir au point de départ et ainsi boucler les 12 km. Entre temps juste avant l'arrivée je rencontrais Guy qui me racontait s'être fait volé sa voiture durant la nuit et du coup était venu en VTT. Je proposais à Guy de faire un tour avec moi ce qu'il accepta gentiment. J'avoue que, connaissant le parcours, le second tour me parut plus facile ce qui ne m'empêcha pas parfois de mettre pied à terre ou même de chuter en pleine montée et aussi de me faire doubler par Arthur et Frédérick qui semblaient tous deux se promener. Sans trop de difficultés on fit le tour ensemble et il était un peu plus de 10h30 lorsqu'on revint au ravitaillement et point de départ. Là, je décidais d’entamer un 3è tour et Guy se proposait de repartir sur Wavrin.
Ce troisième tour me sembla encore plus facile car je commençais à bien connaître les pièges lorsqu’aux abords de la longue montée, Nicolas me rattrapa et m'encouragea pour arriver à l'heure au pointage car les 3 heures arrivaient à terme. Impossible d’accélérer et bien évidement j'arrivais trop tard pour mon 3ème pointage mais peu importe j'étais content d'avoir fait mes 3 tours.
De retour à la salle je retrouvais les cyclos Jacques L. et Daniel R. qui m'apprirent que notre président Vincent s'était cassé la cheville en chutant à pied sur une bordure. Incroyable, alors qu'une semaine auparavant il avait pris tous les risques au Roc et c'est en marchant qu'il se casse le pied, cela fera taire les gens qui disent que l'on prend des gros risques en faisant du VTT ou du vélo. Pour conclure, belle sortie très technique mais que je ne ferai certainement pas si la météo est défavorable car cela risquerait d'être trop difficile et surtout dangereux pour moi.