Je ne sais si le CCWavrin a déjà pratiqué le Bike & Run, mais pour Maxime et moi, c’était une première, à l’occasion du celui organisé par le club Triathlon de Villeneuve d’Ascq
Un Bike & Run ? C’est quoi ça encore ?
C’est une épreuve qui se fait en équipe de 2 avec un VTT. Les 2 équipiers passent alternativement, à leur rythme, sur le vélo, l’autre ayant l’ingrate tâche de courir le plus vite possible. Les changements se font fréquemment (1 à 2 mn), ce qui fait de ce genre d’épreuve une bonne séance de fractionné, où le vélo permet de souffler un peu avant de repartir de plus bel.
Sur cette épreuve, l’objectif était de parcourir la plus grande distance (en nombre de boucles de 2 kms) en 50’ (+ le temps de terminer la boucle entamée). Quelques contraintes tout de même, par exemple celle de passer chaque tour de boucle ensemble…
1ère participation pour nous donc, et (je le découvrirais après coup) tant qu’à faire, sur une course de championnat départemental. Je ne fais pas durer le suspense, nous n’avons pas gagné !
43ème / 53 équipes masculines engagées (ou 57ème / 102 équipes toute catégories), Maxime et moi sommes sortis malgré tout satisfait de cette 1ère expérience, ou nous avons appris les règles pendant le déroulé de la course, et avons ajusté au fur et à mesure notre stratégie de course : à fond, à fond, à fond…
Nous avons pu ainsi boucler 6 tours de 2km là ou les premiers en ont fait 8 (mais bon, ce sont les champions régionaux) … Qu’importe, le temps était superbe (froid mais beau), et le parcours sympa, avec de nombreux spectateurs, bénévoles et autres joggers pour nous encourager.
Nous aurons même eu le droit à une mention du speaker « Et voici les cyclos de Wavrin » lors d’un passage de boucle. Sympa !