Et une de plus !
C'est dans la région du Tarn que les maillots de Wavrin ont brillé une fois encore... Enfin briller...
Disons plutôt que chacun a fait ce qu'il a pût. 😂
C'est sans complexe que 4 nordistes se sont alignés au départ d'une course de grimpeurs. En effet le dimanche 19 août était organisée la cyclosportive "la Laurent Jalabert" longue de 150 kms avec 2800m de dénivelé+. Sam L, Vincent P, Laurent D et moi même (Geoffrey D) nous sommes rendus dans cette belle région occitane pour participer à cette épreuve à laquelle participait Laurent Jalabert en personne. Sam l'ayant réalisé plusieurs fois finit par convaincre Laurent de tenter l'expérience l'année dernière, très vite rejoint par Vincent et le cadet cette année. Les premiers kilomètres étaient identiques à l'étape du tour de France.
On commençait par grimper le pic de Nore afin d'atteindre les 1000 m de D+ dès le 20ème kilomètre. Ascension qui nous éparpilla bien vite. Je suis obligé de signaler l'attaque de Sam au 2ème kilomètre, pour le sport. Il terminera d'ailleurs l'ascension du pic en compagnie de M.Jalabert. C'est au 70ème kilomètre, lors du second col que l'ex-professionnel décida de fausser compagnie à son groupe pour rattraper le groupe précédent, qui avait une avance d'une dizaine de minutes. Groupe dans lequel je me trouvais. Je peux vous assurer qu'il a toujours un bon coup de pédale et c'est peu dire. Mon groupe, composé d'une bonne dizaine d'éléments, fut complètement éclaté sous l'impulsion de Laurent J au 110ème kilomètre. Je finis donc les 40 derniers seul pour boucler le parcours en 4h53. Soit un gros 30 km/h de moyenne.
Notre président et notre trésorier se sont également bien défendus. Je pense que je peux parler pour eux en disant que le parcours était très beau et une organisation au top. Après nos efforts, un réconfort bien mérité: un bon repas à partager entre participants.
Tous bien fatigués par nos efforts: 4h53 (moy:30.6) pour moi, 5h (moy:29.9) par Sam, 5h42 (moy:25.5) pour Vincent (59minutes de retard sur moi, mais pas une heure !!! il y tient ;p ), et 6h02 (moy:24.8) pour Laurent. Belle perf pour le groupe et encore un coin de France où le CCWavrin s'est illustré.