Deuxième échéance importante pour les coureurs cette saison, le championnat régional sur route. C’est à Flines les Mortagnes près de St Amand les Eaux que se déroulaient ces championnats.
Originalité cette année, un secteur pavé de 300m sur un tracé de 8km. Pavés et gravillons, un secteur bien peu appréciable et appréciés des coureurs. Mais bon, ce sera la même galère pour tous. Et puis, on trouve ça impressionnant uand les courses pro empruntent ce genre de chemin et bien c’est à notre tour. Certains changeront peut-être d’avis.😉
Seuls Didier et Sam s’en sortiront de belle manière avec une excellente 5ème place pour le premier et une dixième pour Sam qui comme à son habitude aura animé sa catégorie dès le premier tour et jusqu’à la fin de l’épreuve.
Pour le reste et toute catégorie confondue, le pavé aura été fatal. Ainsi Jean-Luc et Laurent termineront dans le second peloton de leur catégorie. Pour ma part, lâché au 2ème tour, ce sera une aventure en solo jusqu’au bout. Enfin Geoffrey passera de compétiteur du départ jusqu’à la sortie du pavé ou il crevait dès le premier passage, à spectateur le restant de la course.
Merci à Chantal pour les photos.