Sur un parcours de 3,4Km, avec un vent dépassant les 35KM/H accompagné de la pluie par intermittence, voilà l’environnement que nos coureurs devaient affronter.
C’est d’abord Didier Tondelier, Eric et Jean Luc Desailly en 4iéme catégorie qui s’élancèrent dans cet abîme pour 14 tours. Durant les premiers tours, tout se passait bien pour nos coureurs malgré ce vent de face sur la moitié du circuit. Au fil des tours c’est Eric qui n’arrivait plus à suivre, alors que Didier essayait de sortir du peloton bien protéger par Jean luc.(esprit d’équipe)
Pendant ce temps c’est au tour des 3iéme catégorie de se lancer pour 16 tours avec Matthieu Devynck.
A part un faux plat de 800m il n’y avait pas de grosses difficultés sauf bien sûr le temps et surtout ces bandes blanches du passage piétons situé au dernier virage de l’arrivée.
Au 9ème tour des 3ièmecatégorie, Matthieu suivit 2 coureurs du même club de St André qui s’était extirpés du peloton. Dans le même temps en 4ième catégorie il y eut une chute dans le peloton entraînant Jean luc heureusement sans gravité sauf pour son vélo. Didier s’étant arrêté pour voir la gravité de la chute, ils abandonnèrent tous les deux la course. Et c’est à ce moment qu’ils virent Matthieu entraînant derrière lui un autre coureur de St andré, (le 3ième n’ayant pas pu suivre le rythme imposé par Matthieu) doublait le peloton de la 4ième catégorie . Ce dernier avoue la satisfaction d’entendre Didier et Jean Luc l’encourager fortement.
N’oublions pas notre Eric qui termina seul la course avec beaucoup de courage
Au fil des tours Matthieu et le coureur de St André prenaient des secondes au peloton, allant même jusqu’à la minute. Le speaker de la cours n’en revenait pas de réussir une telle avance sur un peloton de 40 coureurs avec une météo aussi exécrable.
Devant ce spectacle qui nous tenait en haleine, Didier et Jean Luc restèrent pour poursuivre leur encouragement (esprit Club)
Enfin au 12ième tour Matthieu, s’en relâche, menait le plus souvent, craignant toujours le retour du peloton qui avait à ce moment de la course 40 secondes de retard.
Au dernier Tour ces fameuses Bandes blanches du dernier virage, firent patiner la roue arrière de Matthieu laissant 2 mètres à son adversaire qui en profitait pour gagner le sprint.
Matthieu après sa 5ième place, puis le lendemain 4ième place le voilà à la 2ième place !! demain c’est la course de Wavrin, les paris sont ouvert ………….
Ce que je peux dire c’est que malgré le temps il y avait beaucoup de monde à l’arrivée. On parla ainsi du Club de Wavrin
Rester la 1ière catégorie avec Sam Letuffe pour 20 tours de circuit. La météo s’était un peu assagi, il n’y avait plus de pluie mais toujours ce vent. Les premiers tours défilèrent à très vives allures mais ne laissait pas indifférent Sam qui se maintenait au peloton malgré sa chute de la semaine dernière. Puis plusieurs échappés prirent le large. Sam termina la course dans le peloton, avec une certaine satisfaction.
Félicitations à nos brillants coureurs