Nous étions 3 de Wavrin sur la course des 3 eme catégories. 21 tours de circuit d’un petit 3 Km, avec la répétition d’une montée de type « Linselles ».
Il y aura deux chutes lors de la course sur la route avec des ilots centraux ! La course dans les premiers tours est à un gros rythme, 41, 42 de moyenne à ce moment-là, nous finirons à 39.
Louis manque de tomber de justesse, moi je bifurque sur un parking et je reviens sur le paquet juste avant la montée.
On a bien contrôlé la course, on a pris les échappées sans succès, vers la mi- course un groupe se détache dans le haut de la bosse sous l’impulsion de Louis et Benjamin, je me place en deuxième pour casser les relais. Un seul gars devant moi assume la poursuite le reste du tour (chapeau quand même), le groupe reste donc à portée, j’en met une dans la bosse suivante pour recoller tout seul, avec succès je suis content (mais à la limite..)
Malheureusement il n’y a pas d’entente devant, dommage nous étions 3 placés à ce moment-là !
Ensuite quelques tours se succèdent avec une accalmie, et vient le doublement des premières catégories, c’est à ce moment qu’est partis le coureur arrivé premier. Mais on a tous vu qu’il profitait de l’aspiration des premières catégories pour se maintenir devant.
A 5 tours de l’arrivé j’en mets une belle après la bosse, je reste devant le peloton presque un tour, mais apparemment, des dire de Benj et Louis, il y a un gars c’est dépouillé derrière, je n’ai pas eu le droit au fameux moment de flottement qui permet de prendre un peu le large, pfff. Dans mon esprit ce n’est pas très grave, on est 3 donc ça force les autres à travailler !
Louis me dira avoir préférer attendre à ce moment-là la dernière montée, il aura raison. Il a poussé une telle accélération que personne n’a pu suivre. Il bascule en haut de la bosse avec un écart, et ne sera jamais repris !
Benjamin bascule lui dans les 6/7, mais ne saura pas relancer efficacement et perd beaucoup de places sur la ligne, il est dans le dur à ce moment-là.
Le podium est présenté avec Louis en deuxième place, mais c’est donc bien lui le gagnant !