On peut dire que le départ pour Houplines fut comme la finale du 100m aux championnats du monde d’Athlétisme à Londres : bien en deçà du niveau habituel. J’aime même cru en passant le RN41 qu’une crevaison s’était produite
Et non, certainement une mise route difficile pour la majorité des personnes présentes.
Après les traditionnelles inscriptions, le petit café, nous partions donc vers la Belgique toute proche et la région d’Ypres Dadizeele, roulant sur des routes peu empruntées par les autres brevets qui vont dans ce secteur.
A la séparation du 75/90, Geoffey et moi emmenions sur le plus grand parcours Mickael, un ptit nouveau venu tester notre club et également Maxime et Thierry C. Pour le reste, Laurent D,Maxime D, Jérémy D, Johan, Patrick, David,Pascal L (très en forme) et David P ce sera le 75.
La très belle boucle du 90km fut notamment l’occasion de montrer que rouler avec des costauds n’est pas synonyme de rouler à bloc pour épater la galerie.
Ainsi les moins forts font un effort d’aller un petit peu plus vite et vice versa. Ainsi la boucle fut bouclée en relais et sans forcer. Après le ravito, le tempo montait d’un deux trois crans avec notamment Geoffret en meneur. Thierry préférant ralentir car il a avait fait de jolis efforts.
De retour à la salle, quelle surprise de voir le groupe des 75km encore présent.. Notre ami Jérémy avait crevé et les réparations furent laborieuses. Et oui Jean-Luc est en congés, donc pas d’expert en la matière. Jérémy avait pris soin de garder sa cartouche vide pour preuve.
Conclusion : un excellent tracé malgré un fléchage tardif signalé et entendu par les organisateurs. Enfin, de beaux ravitos copieux. Du 4****
Pour le reste des wavrinois, c’est à Guy de raconter :
Pas grand-chose à dire sur Houplines, petite distance pour raisons familiales avec Fred A, Michel V, Jacques L . Une allure raisonnable pour permettre à notre ami Jacques de retour après son opération de nous suivre. Sur le retour nous avons fait un bout de route avec Raymond Wicquart un copain d'enfance de Jacques. Marcel P et Jean-Luc C nous ont également. accompagnés pour le retour.
On saluera en autre Guy qui se soucie très souvent des personnes qui peuvent rencontrer des difficultés.. Ainsi, il prit soin de notre Maurice André d’Allennes les Marais. (Comparaison pour musicien averti)