Je complète le récit que Jean Paul à pu faire de la Grinta. Anthony, Maxime, Guillaume et moi-même avions signé pour le 174km (2500 de D+). Pour ma part, une deuxième étape de préparation pour Nice, que je voulais un peu plus longue que pour Liège-Bastogne-Liège de la semaine dernière.
Après avoir salué Chantal et Jean-Paul sur le parking, nous voici parti tranquillement. Nombre de groupes nous dépassent, mais de notre coté (du mien en tout cas), l’objectif est de durer, et pas d’aller vite.
Assez rapidement, 2 incidents se signalent : Guillaume ne se sent pas en forme, et nous indique qu’il risque d’écourter sur le 115km (en essayant pourquoi pas de finir le parcours avec JP et Chantal)
Ensuite, Maxime, qui peu de temps après nous avoir vanté la technologie sans fil SRAM de son vélo, se retrouve… en panne de batterie. Plus possible de changer de pignons. Heureusement, une inversion de batterie devant/derrière permettra de limiter la casse en le condamnant à 1 plateau (le petit) mais en gardant le choix des pignons. Vive la technologie…
Le profil du parcours ressemble à celui de la semaine dernière (Liège), mais en moins exigeant. Des côtes moins longues et plus de plat (18% d’après strava, contre 5% à Liège). Quelques beaux pourcentages tout de même (jusque 22%), mais qui ne durent pas, fort heureusement.
Mes camarades étaient bien en forme, et en général devant dans montées (sauf présence d’un photographe, n’est-ce pas Maxime 😉). Et quand il fut possible pour moi de partir devant sur du plat, en position aero (tête dans le guidon), je me suis vite retrouvé hors parcours en ayant loupé la bifurcation, avec un Maxime sur son petit plateau en train de mouliner pour me rattraper 😊
Nous aurons échappé à la pluie, mais pas au vent. Fort heureusement, les ravitaillements étaient de qualité, notamment avec les gaufres au miel de Meli. Elles étaient déjà présentes à Liège, et j’espère les retrouver à Namur semaine prochaine. Je pense que je ne vais plus faire que des brevets belges à partir de maintenant...
Enchainement sur un 10km de course à pied pour ma part, sur le grand parking de Tournai Expo. De quoi se dégourdir les jambes… ou pas...