C’est un groupe d’une trentaine de personnes qui se dirigeait vers Prémesques. Brevet privilégié cette année dans notre gestion des participations.
Quelques photos de wavrinois à l’inscription, un ptit café et c’est parti pour le 90 pendant que le groupe de Jean-Paul partait sur le 60. Une dizaine de personnes constituait mon groupe. Je décidais pour une fois de rester un peu plus en retrait. Direction les monts des Flandres tout comme l’autre brevet du jour Seclin sur quasiment les mêmes routes et ce, jusqu’au premier ravito de Steenwerck où les 2 clubs s’étaient installés. Je prévenais mes camarades de faire attention et de pas suivre n’importe quel groupe pour éviter de se tromper.
Sortie du ravito, je crevais sur une route tout juste refaite en graviers. David H aidait activement son président afin de perdre le moins de temps possible. Une belle boucle dans les Monts qui commençait par le Mont de Lille, le Mont Noir, la Houblonnière, le Vert Mont. Elle terminait par le Mont des cats et sa montée inédite en venant de Boeschepe.
Arrivée sur Bailleul deuxième et dernier ravito, plus d’eau !!! C’est vrai que le beau temps n’était pas annoncé.😠 Je me suis permis de faire une remarque car c’est le béaba d’un ravito surtout dans ces périodes de fortes chaleurs. Je leur conseillais d’aller au cimetière de Bailleul our y remplir leur unique bidon de 10l ! J’informais mes camarades que nous irions remplir nos bidons là-bas et nous reprendrions le parcours par la suite.
Le retour se fera malheureusement en saccade et notamment dans un chemin ou j’avais dit de lever le pied du fait de mauvais état. J’ai du mal prononcé et certains de mes camarades ont dû comprendre d’appuyer.
Un joli parcours et un fléchage souvent limite…ce qui restera comme souvenir pour moi pour ce premier dimanche de juillet.