Ce 14 juillet brevet de MERVILLE au programme , mais pas trés emballé suite à ma participation de 2017 , 35 kms jusque Merville pour faire au mieux le circuit de 35 le tout complétement plat...bof !
 
en regardant de plus prés les différents circuits , je repère un 55 kms vers les Flandres..chouette c'est déjà mieux surtout si on peut faire une boucle sans repasser par Merville...petit message FaceB et réponse rapide d'un gars du club organisateur qui me décrit le circuit et me confirme un passage à Bailleul , idéal pour la boucle envisagée. Nous décidons  avec Michel V d'effectuer cette boucle mais départ pour diverses raisons à 8h de Wavrin. 
 
De petites routes agréables via Lorgies , Vieille église , Lestrem nous aménent tranquillement à Merville. Inscription rapide , évidemment plus personne de Wavrin , avec 30 minutes de décalage normal...Direction La motte au bois , Merris , le mont des Cats que l'on monte contrairement à la semaine précédente avec Bois Grenier......Ravito copieux ,et boisson en abondance (pas comme partout...) , Mont Noir avec une approche nouvelle pour moi par la "route du Houblon" petite bosse sympa à droite du mont Coquerel et montée du Mont Noir par la partie la plus pentue (idem Bois Grenier) , redescente vers Bailleul où nous quittons le circuit pour un retour direct vers Wavrin par les routes habituelles....En résumé un beau circuit en duo , 103 kms au compteur. 
 
On espérait croiser quelques wavrinois sur le circuit ( mais des cyclos du ccwavrin sont ils partis sur le 55 pas sûr ?) ou sur le retour , et bien non ...rien à l'horizon....bon demain est une autre histoire : Bas Warneton et cette fois ci départ avec le groupe à 7h30