Premier beau week-end de l’année et grosse affluence au lieu de rdv avec une petite cinquantaine de wavrinois. Cela tombe bien, 2 brevets étaient au programme : Flines les Raches et Noeux les Mines. Fred emmènera la moitié du club vers Flines avec une arrivée tardive suite aux 2 crevaisons de Pierre.
Pour ma part, Aurore et Geoffrey prendront les commandes du groupe et l’amèneront sagement mais d’un bon rythme vers la Piste de ski synthétique de Noeux. Quartier où la salle se situait.
Sur place et vu l’heure, tous opteront pour le 30km et 3 groupes se constitueront : les costauds, un groupe de cyclos aguerris puis un groupe de « reprise ». Pour ce dernier, Chantal effectuait son premier brevet annuel. Jean-Luc et moi-même décideront de l’accompagner.
Un parcours sinueux avec de nombreuses routes bien amochées et très souvent urbain. Fort heureusement peu de voitures. Le retour, les costauds iront monter quelques côtes (Hersin,etc) tandis que pour les 2 autres groupes, ce sera un retour vers Wavrin tous ensemble.
Une belle ballade printanière.