Une reprise route prévue de longue date pour Guy où pas même une vigilance de météo France orange pour vents violents ne pouvait espérer une reconduite de cette rentrée.
Nous étions donc 3, membres du bureau, exemplaire dans ce comportement cyclotouriste dominical,( C’est bien évidemment une boutade car valait mieux rester chez soi.) , à venir braver ces conditions dantesques. Guy Jean-Luc et moi-même. Il y avait 3 brevets et nous aurions pu faire 3 groupes mais nous décidions d’aller au plus près et ensemble à Violaines.
Nous partions donc vent de face. Le soleil chassa rapidement les quelques averses. Guy précisait pour obligations familiales qu’il quitterait le parcours vers Radinghem. Pour Jean-Luc, nous décidions de faire le 60. Nous commencerons vent de dos et verrons les kilomètres défiler ultra rapidement. Le vent s’accentuera au fil des kilomètres et ce seront les parties vent de côté qui furent de plus les plus dangereuses au fil de la matinée. Nous rencontrerons un autre et nouveau wavrinois, Stéphane Jacques qui fera un bon bout de chemin avec nous.
De retour à la salle, nous avions 40km au compteur. Très certainement une bifurcation loupée. Sans regret vu les conditions. Peu de monde, et dommage pour les organisateurs. Chose qui pourrait nous arriver un jour à Wavrin.
De retour à Wavrin, Jean-Luc n’était pas satisfait d’avoir que 70km au compteur et prolongera avec un tour d’entrainement. Pour ma part, je préférai chausser mes tennis et faire un petit jogging... un petit entrainement sur les transitions qui je l’espère, portera ses fruits.